Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 15/09/2008 à 20:07:37The box CL 115 sub ou The box TA18
Bonjour a tous,
j'ai un budget max de 400€ et je ne sais pas lequel de ces 2 subs choisir.
Est ce que ça a grande importance sur un sub actif qu'il soit ventilé?
Et si quelqu'un possede un TA18 c'est 500W rms ou max?
je trouve le CL 115 assez sympa du fait qu'il ai des roulettes et sa finition est pas mal mais le TA18 a l'air de pousser plus. Est-ce qu'il y a une grosse difference entre les 2 en puissance et en rendement?
Rien n'indique qu'il y aurait un filtre passe-haut sur le CL 115. Ni dans les spécifications données, ni sur le sub en lui-même. Je dirais donc qu'il y a très très peu de chance qu'un filtre existe sur ce modèle. Par contre, il possède des sorties speakon qui sont donc amplifiées, et qui permettent de rajouter des enceintes passives de ce style-là.
Citation : Rien n'indique qu'il y aurait un filtre passe-haut sur le CL 115. Ni dans les spécifications données, ni sur le sub en lui-même
oui mais je pense que ça doit etre filtré logiquement et le probleme c'est que sur le site thomann il n'y a pas assez de renseignements sur les specifications car la puissance de sortie RMS des speakon n'est meme pas marquée. Je vais essayé de contacter thomann et de leur demander la notice.
En tout cas merci des renseignements
0
DJ chris
bobost
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
28Posté le 16/12/2008 à 19:48:47
Bonjour
je voudrais savoir si on peut brancher un ta18 avec des pa15
est-ce que la puissance de l'ampli suffit pour alimenter les deux pa15
merci
0
DJ_chris_41
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29Posté le 16/12/2008 à 22:47:27
Citation : Bonjour
je voudrais savoir si on peut brancher un ta18 avec des pa15
est-ce que la puissance de l'ampli suffit pour alimenter les deux pa15
merci
non
Le TA 18 est amplifié pour le sub lui meme mais n'a pas de sorties amplifiées pour rajouter des enceintes.