Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The box CL 115 sub ou The box TA18

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 6 583 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion The box CL 115 sub ou The box TA18
Bonjour a tous,
j'ai un budget max de 400€ et je ne sais pas lequel de ces 2 subs choisir.
Est ce que ça a grande importance sur un sub actif qu'il soit ventilé?

Et si quelqu'un possede un TA18 c'est 500W rms ou max?

je trouve le CL 115 assez sympa du fait qu'il ai des roulettes et sa finition est pas mal mais le TA18 a l'air de pousser plus. Est-ce qu'il y a une grosse difference entre les 2 en puissance et en rendement?

merci d'avance

DJ chris

2
Ca m'intéresse également :) .
3
Salut DJ_chris_41

Le choix d'un subwoofer ne se fait principalement pas en fonction de sa puissance et de son rendement, mais en fonction des satellites qu'il est censé compléter (bande passante, puissance et sensibilité en particulier).

Un Ta12 aura du fait de sa charge une bande passante plus étroite qu'un CL115. Il aura cependant un rendement supérieur.

Quelles sont tes têtes?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
Salouté, alors juste pour info, le cl 115 (je l'ai avec les satellites et ça va trés bien jusqu'à 100 personnes facile dans une salle normale) ) a un ampli qui amplifie le sub + les satellites alors que le Ta18 tape plus fort certes mais en sortie il envoit juste le signal d'entrée et il te faudra alors des satellites amplifiés comme dans le kit complet qu'ils vendent chez Toto, donc si tu as déjà des têtes passives le cl115 sinon le Ta18 tape plus fort mais il est aussi plus lourd.....voili :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
5

Hors sujet : Me concernant, j'ai 4 the box PA 252, une à chaque coin de la chambre en position horizontale, suspendues au plafond. 98dB de rendement, je les amplifient à 440 watts RMS chacune. J'avais pensé à un TA18 pour completer le bas du spectre qui est un peu faiblard en fait (j'adore les grosses basses lourdes et les colonnes ne suivent pas sur les moyennes fréquences si je leur demande trop de débattement pour les basses fréquences. Que me conseille tu ?

P.S. : Désolé pour le squat, c'est pour éviter de créer 2 fois le même sujet.

6
Bonjour,
moi j'ai passé commande la semaine derniere cher toto d'un TA18 en complement de 2 satelittes amplifiées peavey 1015 PR qui ne sont pas tres connu mais qui merite à l'etre car elle joue dans la meme cour que les RCF525, etc..
juste une question au possesseur de TA18 pour savoir s'il est possible de mettre des roues pour eviter des douleurs au dos ou alors avez vous des astuces pour le faire rouler
dans l'attente de vos solutions; merci
7
Pour ma part pour l'instant c'est pour rajouter avec mes T.box PA15 (j'ai deja un ampli) mais je voudrais changer pour des peavey pro 15 ou des JBL JRX115) alors qu'en pensez-vous? CL115 ou TA18 :???:

DJ chris

8
Bonjour

Hors sujet : Franchement garde tes euro pour de bonne tètes,quasi aucun intérêt de passer à des pro15 ,les jrx115 c'est pas loin ,enfin je ne connais pas ton utilisation ,mais ton B1800XPro sa donne quoi avec les pa15 ?, si tu là plus et que ta fiche est à jour économise et passe à une gamme supérieur,sinon pour tes pa15 je vote pour le cl115 (avis pifométrique)

Eternal3Noobs
9

Citation : quasi aucun intérêt de passer à des pro15



je pense que c'est quand meme autre chose que des T.box PA15

mon behringer marche pas trop mal mais ce n'est pas le type de basses que je recherche et puis de toute façon je trouve un sub actif plus pratique (c'est mon avis).
(le behringer a des basses pas assez profondes a mon gout et trop seches) a moins que ça vienne de l'ampli mais je pense pas c'est un interM M700 700Wrms en bridge

DJ chris

10

Citation : je pense que c'est quand meme autre chose que des T.box PA15


c'est autre chose sans plus (sa c'est testé)
sans blague pour autre chose arrête de claquer de la tune dans cette gamme!
te focalise pas sur mon avis mais tu à déjà lâché des € dans le vent pour moi,jarrette là (mais évalue se que tu à fait niveau achat,j'ai donné mon avis de noobs,bonne continuation )
ps:pas de soucis pour linterM,je me répète tu attend trop de cette "gamme"
edit:grave pathétique je suis ,scuz atend des vrai avis
Eternal3Noobs