Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec un sub amplifié, faut il des enceintes amplifiées?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 621 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avec un sub amplifié, faut il des enceintes amplifiées?
Hello!

tout est dit dans le titre!

je vais m'acheter une sono pour mon groupe de rock!
Je pense acheter un caisson wharfedal EVPX15 PB et derrière mettre deux satellites wharfedale (EVP X-12P actif).
Les satellites ont il besoin d'être actif??

merci

A+
David
2
Déjà attention à bien faire la différence entre le terme actif anglais et actif Français , c'est pas du tout pareil et on vois encore plein d'erreur à ce sujet .


Les satellites ont il besoin d'être actif ?

nan pas forcement , mais à ce niveau de gamme l'enceinte active est très rare voir même inexistante . Chez Wharfedale je n'ai jamais vu d'enceinte active .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Quand je parle d'actif, je veux dire avec ampli intégré. ça veut dire quoi d'autre actif?

J'ai trouvé ça :
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/grille.php?boite=5&choix_marque=245&fam=276
c'est pas du wharfedale? :8O:
4
Une enceinte active signifi qu'il n'y as pas de filtre passif , à filtrer en actif donc .
Une enceinte passif est une enceinte avec filtre passif .
Une enceinte avec ampli intégré est une enceinte amplifié .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
Ok ok
donc je rectifie :
je veux parler d'enceintes amplifiées :mdr:

donc si je possede un caisson amplifié, derriere je dois y mettre quoi? des enceintes amplifiées ou non?
6
J'ai modifié le titre du sujet!!
7
C'est mieux car le but d'une enceinte amplifié est de ne pas avoir de rack d'ampli de 40kg à trimballer partout .
Après faut voir si le caisson intègre un filtre actif qui permet de repartir sur une enceinte .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

8
Hé bien pour répondre à la question, le sub que tu vas avoir, il est amplifié, et dispose d'une sortie filtrée ou non, pour les enceintes qui vont dessus.
Tu peux donc mettre aussi bien des enceintes amplifiées (evp-x15 P) ou alors amplifier des enceintes non amplifiées (evp-x15) en passant par un amplificateur externe évidemment.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9
Ok, merci william121, c'est exactement ce que je voulais savoir!
Est ce que l'amplification interne du sub pouvait alimenter des enceintes passives? apparement non.
Donc avec mon sub amplifié, il faut que j'achete deux enceintes amplifiées (evp-x15 P)

merci pour l'info :clin:

A+
david
10

Citation : Est ce que l'amplification interne du sub pouvait alimenter des enceintes passives



réponse: non, il faut que tu achètes soit des enceintes amplifiées, soit des enceintes non-amplifiées que tu amplifieras avec un amplificateur externe.

Si tu as un seul sub amplifié, tu peux envoyer le signal de ta table sur le sub, puis du sub (en passant par la sortie filtrée ou non) rediriger le signal vers ta première enceinte amplifié, puis de ta première enceinte amplifiée, reprendre le signal par sa sortie, pour aller vers l'entrée de la 2ème enceinte amplifiée.

Si tu utilises un amplificateur externe: tu reprends le signal du sub (filtré ou pas) que tu envoies vers ton amplis (2canaux) qui redistribueras la puissance vers tes 2 enceintes passives, de manière indépendante.

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible