Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sub est le plus performant entre le 4 pro 8002a et le 4 pro 8001a de RCF

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 652 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel sub est le plus performant entre le 4 pro 8002a et le 4 pro 8001a de RCF
Bjr je vous lais savoir lequel des sub etait le plus performant entre le 4 pro 8002 et le 8001 en amplifié. ma config serait d'avoir deux art 315 ou art 322 avec un sub , mais lequel.....merci par avance de me répondre
musicalement
jean-charles
2
Bonjour,

le 8002 est un pass band, alors que le 8001 est un bass reflex....

le 8002 aura un ti chouille de pression sonore en +, mais le 8001 sera + net au niveau du son...

a voir le compromi que tu souhaite.
3
Ce que je recherche en faite c'est un sub puissant , peut importe un peu la qualité d'un des deux car de toutes manière je refiltreré le sub!!
4
C'est pas en filtrant que tu changeras la sonorité du sub!
Engine by Chevin!
5
Euh si si en car dans le sub 8001 et 8002 de rcf ce sont pour ceux qui ne savent pas le meme HP et le meme ampli . la seul difference c'est l'un basse reflex et l'autre passe bande , c'est le filtre interne qui change c'est tout.
6
Je ne comprend pas.

Tu peux très bien avoir le mm hp et le mm ampli, mais la ce sont 2 caissons de conception totalement différente
le premier a un volume de charge au cul du HP accordé avec un évent et la face avant du HP en radiation directe
alors que l'autre a un volume de charge accordé a l'arrière et un a l'avant!

Aussi bien l'un comme l'autre on dans leur ampli, filtre et EQ, et il ne sont pas régler pareil (EQ surtout)

Toi tu parles de "re-filtrer" j'entends par la coupure haute et basse (ce que je ne comprend pas trop car le caisson l'a déja...

mais dans tous les cas, le "grain de son" que tu as avec le BP6 tu ne l'auras pas avec le BR et inversement.
Engine by Chevin!
7
Ouai certe je sais que l'ampli et les filtre son pareil de toute façon j'ai bien réfléchi je prend le 8001
8

Hors sujet : hum hum :?!:

9
Mon choix est peut etre fait mais pour le caisson de basse rcf 8001 il n'y aucun quasiment aucun avis . est-il vraiment si mauvais par rapport au 8002?
10
J'ai du 8002AS , c'est effectivement très performant , avec un peu plus de rendement encore que le 8001AS . Mais ce dernier est déjà très bon , avec le même super ampli que le 8002 . J'ai ce dernier depuis 1 an et demi et c'est que du bonheur !
d'après mon revendeur, le 8001AS est hyper-agréable et assez pêchu si tu ne fais pas de plein-air .
TALKOVER