Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 21/12/2008 à 17:39:142 caissons 38 + 1 caisson 46 ou 2 caissons 46?
Bonjour,
J'ai 2 caissons de graves pour 38cm. Je comptais les équipper de HP genre KAPPA 15 LF pour accompagner un sub 46 (18P1200ND: à construire).
J'ai un PEAVEY CS1000 sur les caissons 38 et je peux avoir d'occase un CS1200 que je comptais utiliser en bridge sur le 46.
Mais je me demande si ce ne serait pas mieux de vendre les caissons en 38cm et de prendre un autre 18P1200ND?
Seulement, il va me falloir un sacré ampli pour pousser 2 18P1200ND sous 8 Ohms chacun. Même le CS1200 risque d'être un peu "court"?
Avantage: 2 amplis dans le flight au lieu de 3.
En haut, ce sera des 400X en kit (en construction).
Let well alone
rafytong
1454
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 22/12/2008 à 14:19:05
Revends tes 15" et fais toi les deux memes subs en bas...
En terme de budget tu as combien pour l'ampli ?
0
M.Rod
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 22/12/2008 à 16:40:43
Salut,
Je ne comptais pas dépenser plus de 500/600€ mais bon faut pas rêver...Peut-être d'occase.
En plus, j'habite dans un DOM, donc choix restraint. Chez nous, la référence, c'est QSC je crois, mais faut mettre les sous...
Si je commande, ce que je préférerais (les HPA ont assez bonne réputation si je ne me trompe), je crois que ça va être chaud pour le transport et dédouanement.
0
Let well alone
rafytong
1454
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4Posté le 22/12/2008 à 16:56:34
Il y a encore un moi j'avais un A5000, ca tourne comme bebete c'est sur mais le probleme c'est qu'il pese 36Kg donc dans ton cas ca va te couter chaud...
Il faudrait que tu vois ce que tu trouves à coté de chez toi en occase...
Sinon en neuf , pour 500 euros tu ne trouveras rien de valable pour driver de la bonne basse
0
M.Rod
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 22/12/2008 à 17:07:09
Citation : le probleme c'est qu'il pese 36Kg
Rien que ça! (Quoique le CS1200 que je vise doit être dans ces eaux là)
Un ampli de cette puissance à ce prix, c'est sûr que c'est une bonne affaire. Mais faut compter avec le transport. Un ampli comme ça se vendrait presque deux fois plus cher chez moi...
Ouais je crois que je vais gérer un ampli d'occase.