Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Box TA18 ok ou pas pour completer des B.Cordes DIY ?

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 19 689 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion The Box TA18 ok ou pas pour completer des B.Cordes DIY ?
Salut, j'ai deux enceintes avec 38 cm Beyma et moteur DE250 plus trompe RCF dans des caisses DIY, elles sont amplifiées par un AGaudio 1.5 :



Ces enceintes me donnent entiere satisfaction mais pour faire des salles un peu plus grande et surtout pour avoir bcp plus d'assise dans les basses sur de la house, je voudrais renforcer le bas du spectre avec des 18'.

J'ai actuellement deux B.corde de l'an 40 avec boomer éminence 31 cm amplifiées par un InterM L1800 :



Je trouve que le rapport encombrement, temps de cablage est loin d'être optimal. Ca rajoute un peu de basse c'est évident mais c'est loin d'être percutant (l'ampli n'étant pas le meilleur pour cet usage non plus..)

Donc je me posais la question de l'opportunité de rajouter a mes deux tops, 1 (dans un premier temps) caisson TA18 :



Je n'ai lu que des avis positifs en rapport qualité/prix mais je me méfie, je ne veux pas gacher le son de mes tops. D'un autre coté, je suis beaucoup plus porté sur la lumière donc je ne compte pas investir de grosses sommes la dedans. Si vous me dites, "arrete tout de suite, t'auras un son pourri", je prefere rester avec mes deux tops et tant pis pour les basses bien percutantes qui remuent le ventre.

Merci de me donner vos avis... :clin:

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour yann,
moi je possede le TA18 et a part son poids un peu lourd (l'ideal est d'etre deux) le rapport qualité/prix/performance est purement incroyable. Toi comme moi on fait de la discomo ou petit concert à 99% en interieur donc pour sonoriser une piste de danse de de 8mx8m soit 64 m² et encore j'ai vu grand, cela suffit amplement
tes tetes seront soulagés car c'est un passe bande donc les basses de tes tetes seront paisible et c'est le caisson a la coupure de frequence qui prendra le relais.
Voila si maintenant ton but est de faire des trans party de 1000 personnes la tu seras un peu court avec un caisson
32
Ou la non, mon but est tout simplement de sonoriser des petites soirée de max 100-150 personnes avec un bon son pas trop fatiguant, pas trop pénible. LEs top sont extra pour ça mais c'est vrai que pour les parties Houses c'est un peu leger en basse.
Je ne veux absolument pas faire de la grosse presta avec ça ! De touts façon quand je suis sur des grosses prestas, ce n'est jamais moi qui fait le son, je ne m'occupe que des lights...

Good lights.


33

Citation : Pourquoi tu revends tes caissons toi ?



Parce que je préfère le rendement plus important des ESW, un des ces caissons vaut deux SBP. Pourtant au niveau musicalité le SBP est meilleur, le son est un peu plus rond et passe mieux sur du rock.

Même si je les revends pas c'est pas grave car je sais qu'il me resserviront un jour :bravo: .
Trance is Alive...
34
Perso j'ai entendu pour la 1ere fois le TA18 jeudi et dimanche
j'adore
un excellent rendu!
du coup j'aime plus trop mon powo... plus assez de basse :P
35

Citation : tant pis pour les basses bien percutantes qui remuent le ventre

Le pass band, c'est plutôt très rond, çà rempli l'espace mais on ne peut pas dire que c'est percutant. Je verrai plutôt qq chose comme les RCF de DJEvol, ce n'est pas G "au carré" :lol: :clin: qui vend les siens ? 18's
36

Hors sujet : :mdr: (cpa du BR qui vend)

Engine by Chevin!
37

Hors sujet : G² ce sont les mêmes que toi, non ? ESW 1018. çà tape bien çà : Radiation directe combiné au Pavillion arriere. Je n'avais pas parlé de BR, même si je préfère le BR au Pass Band


Bien qu'en musique généraliste, les clients préfèrent le Pass Band qui est plus mouelleux, çà ne fait pas tomber le dentier à Mamie :mdr: 18's