Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour subwofer classique ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 543 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli pour subwofer classique ?
Bonjours a tous

voila j'aimerais avoir la confirmation qu'un subwoofer classique (en forme d'enceinte mais en plus gros)n'a pas besoin d'un ampli pour étre reliée a l'autoradio et pour qu'il fonctionne.

voir le subwoofer en question :

https://www.cdiscount.com/high-tech/car-audio/kenwood-kfc-w110s-subwoofer/f-106310402-KEN_KFCW110S.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1#ancreonglet2
2
Oula non , dans tout les cas l'ampli est obligatoire .
L'autoradio ne donne qu'un signal de quelque millivolts sans ampérage . L'amplificateur est là pour amplifié ce signal et le transforme à plusieurs dixaine de volts et d'ampère .

Relier directement le hautparleur à la sortie de l'autoradio va marcher très peut et pas longtemp .

Hors sujet :

Citation : Membrane surdimensionnée de 250mm

:mdr:

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Bonsoir à toi !

Euh ici c'est un forum de sonorisation, qui concerne principalement la sonorisation de grands espaces et non le tuning.

Mais pour répondre, car je m'y connais aussi un petit peu, le HP que tu montres, est un HP destiné à être incorporé à un caisson.

Le son qui sort de ton autoradio (quel qu'il soit) ne sera pas assez puissant pour amplifier ce HP. Et qui de plus , n'enverras pas que des basses ! (imagine toi des sons aiguës de ton autoradio arriver sur un caisson de basse :8O: )

Il te faut donc bel et bien passer par un amplificateur (que tu reliras à la sortie sub de ton autoradio si il y a), et qui te servira à la fois de filtre afin d'exploiter correctement ton Haut Parleur.

Cordialement Dj William.

[HS]EDIT : alala tu écris trop vite Lout ! Excelente remarque pour la membrane ! Et je noterais également qu'elle est en Carbone PP !! (carbone PaPi ?) :mdr:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4
Mdr ce ne sera pas la premiére fois que cdiscount dit des trucs HS
merci pour vos informations ! je conclus que mes amis mon dient n'importe quoi! ils mon dient de le reliée directement à l'autoradio :furieux:
5
Les autoradios n'ont-ils pas des amplis intégrés ?

Il me semblait que si !
6
Les amplis intégrés aux autoradio, c'est pour les HP de 16cm pour 50 watt rms au max !
Et ce sont des amplifications "fullrange", les sorties sub des autoradios ne sont pas amplifiées.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7
Pas beaucoup d'autoradio, sorte vraiment 50W RMS :non:
Engine by Chevin!
8

Hors sujet : A quand une section car audio ?

Je n'ai rien contre le car audio, mais voir ça dans la section sono ça me pique toujours un peu les yeux :volatil:

La hifi c'est aussi de la sonorisation... mais de salon ! Et il y a justement une section pour ça ! :idee:

9

Hors sujet : J'en ai parlé aux autres modos. Ça me paraît être une bonne idée, mais c'est pas forcément trivial à mettre en place. En tout cas on y pense.

10

Hors sujet : Merci Nick :clin: