Sujet Avis achat caissons de basses

• 967 vues
Sujet de la discussion Avis achat caissons de basses
Bonjour,

Je dispose actuellement de deux caissons de basses Audiophony ABASS.
Je trouve le rendement très léger et je souhaite les remplacer.

Pouvez vous me conseiller certaines références qui sont un bon rapport qualité prix ?

cdlt
Quel budget, quelle utilisation, quel ampli as tu ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

Merci pour ta réponse.

Je les utilise pour de la discomobile avec 4 audiophony A15. Je dispose d'un ampli audiophony wa6 (2*750W rms sous 4 ohm) et un bravy AM600 (2*400W rms sous 8ohms)(utilisation possible bravy AM800).

Je souhaite des caissons pas trop lourd et pas trop imposants. Le budget est de environ 300 euros par caisson.

Merci pour votre aide.
Cdlt
Okey !

En effet, tu ne dois pas entendre beaucoup tes caissons avec 4 A15 ... Pour aller avec ton ampli, il te faut donc des caisson d'environ 300 watt sous 8 ohms (pour avoir un peu de marge comme ce sont des caissons; basse = beaucoup de puissance nécessaire).

Dans ton budget, si tu veux conserver ton ampli, je te conseil ceci (en passif) :

ou en revendant ton ampli et en prenant donc la version amplifiée (ce qui serait préférable) :

Voilà, je tiens à préciser que je n'ai pas d'actions chez Thomann, mais dans ton budget, tu en auras plus que pour ton argent ! :P:

PS : l'édéal pour aller avec 4 A15, ce serait 4 TA18 ... mais t'as intérêt à avoir bon dos !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible