Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb caisson de basse

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 871 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb caisson de basse
Bonjour, je suis en train de faire un caisson de basse avec 2 hp et je voulez savoir si il fallait mieux les brancher en serie ou en parallele sachant que mes hp font 8 ohms?

Merci.
a+
2
Parallèle... en série il va te falloir un ampli monstrueux pour sortir la puissance qu'il te faut en 16ohm...
sinon un truc pas mal est de sortir 2 connecteurs et pouvoir utiliser ton sub en 2*8ohm si tu en as envie, voie faire un tit système simple pour pouvoir mettre les 2 en parallèle (genre un inter bipolaire 2 positions (gros ampérage) sur un des HP qui le bascule soit vers le second speakon soit en parallèle du premier HP)...(ça peut être pratique si tu dois le brancher sur un ampli qui tient pas le 4ohm bridge, tu fous l'ampli en parallèle et un HP par canal)
Dj Ju
3
Ok mais j'aimerai pouvoir brancher sur mon amplis deux caissons comme sa et donc avoir une entrer par caisson de deux hp chacune. Donc d'apres ce que j'ais compris il vaut mieux les brancher en parrallele car en serie on ajoute les impedances.Merci
4
Oui c'est ça, et en série, en général, le son perd en qualité (enfin, logiquement, si les HP sont exactement identiques, c'est bon, mais le branchement en parallèle fait que les HP sont plus ou moins indépendants, chacun prend le courant dont il a besoin à telle ou telle fréquence en fonction de la tension sortie par l'ampli, tandis qu'en série, le courant étant le même pour les 2 HP, l'impédance variant un peu peut faire qu'un des HP perd son rendement par rapport à l'autre et vice versa à d'autres fréquences...par exemple (ça sera plus facile à comprendre), si tu as à 50Hz, un HP qui est à 7ohm et l'autre à 9, celui qui fait 9ohm recevra une plus grande tension et donc sortira plus de son...logiquement, ça arrive pas quand les HP sont identiques, mais il y a toujours un peu de dérive possible)
Dj Ju