Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un sub pour du vocal

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 859 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un sub pour du vocal
Bonjour à tous
je suis chanteur basse dans un groupe de gospel a capella (4 chanteurs et un percu/batteur)
www.gospellement-votre.com
et nous cherchons un sub adapté.
Nous sommes équipés en Martin audio en amplification et façades (Ampli M800 et 2 paires de façades ICT 300)
Il existe un sub Martin, le ICS 300, qui ne se trouve plus qu'en occasion.
Nous avons repéré :
- le Yamaha MSR 800, dans les 800 euro
- le Yorkville NX720 S, dans les 1100 euro
- le Martin WS18, dans les 1400 euro
Sans entrer dans des considérations de prix, quel sub est, à votre avis, le mieux adapté pour les voix ?
Merci de vos réponses.
Tout ce qui n'est pas donné est perdu
2
Le système ne reprend que les voix? Dans ce cas, plutôt que d'investir dans un sub, ne serait-il pas judicieux d'acheter des enceintes qui descendent un peu plus bas? Ou encore plus simplement un égaliseur pour renforcer un peu le grave du système actuel?
3
Oui il est vrais que du "sub" pour de la parole, il va falloir un méchant truc bien caller...la on peut parler de phase et autre delay, ca va pas étre simple! Il vaut mieux éviter de rajouter une voies.
Aprés il est clair que si il faut vraiment de la puissance...
Engine by Chevin!
4
Les groupes de vocal que j'ai entendu (Pow woW, A4) utilisent des sub.
L'amplification séparée du caisson permet de faire ce qu'on veut au niveau des basses, plus que des façades dont les dimensions sont plus grandes.
Pratiquement, le sub ne prend que le grave de la basse, et pas les autres voix.
Quels sont les problèmes à caller, Dj Evol, que tu soulignes ?
Tout ce qui n'est pas donné est perdu
5
Il faut choisir la bonne coupure de filtre, que le delay et surtout la phase soit "caler" avec le reste du systéme. Rien d'insurmontable.
Engine by Chevin!
6

Citation : Les groupes de vocal que j'ai entendu (Pow woW, A4) utilisent des sub.


Certes.
Ils ont aussi de sacrés ingés façade pour caler ça (je dis ça en connaissance de cause, leur ayant déjà fait des retours).
7

Citation : Il faut choisir la bonne coupure de filtre, que le delay et surtout la phase soit "caler" avec le reste du système. Rien d'insurmontable.

Je ne sais pas faire, mais je vais me documenter.
Nous avons une 01v96v2.
En quelques mots, comment cale-t-on une phase ?
Tout ce qui n'est pas donné est perdu
8
Engine by Chevin!
9
Ce que je dis pour tes subs la, c'est valable pour de la musique, pas que pour toi, mais sur les fofos, ca va un peut loin pour "la plus part des gens" (ne voyait rien de méchant en cette phrase, hein)
Pas grand monde en tient compte..aprés tu peux faire pariél, ca marchera....
Engine by Chevin!