Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de débutant

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 4 451 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Question de débutant
Bonjour à tous,

Je suis débutant en sono et, pour mes 10 ans de mariage en juin, j'ai acheté un pack sono qui n'a rien à voir avec du matériel de pro mais presque suffisant pour moi commencer (je n'ai pas l'ambition de devenir professionnel mais juste occasionnel).

Je vais commencer par mon matériel (alors là on rigole pas svp :lol: ) :

1) 1 table de mixage

3 voies
5 entrées : 2 phono/line, 1 CD et 2 micros
Bande passante : 0-20 000 Hz
Distorsion harmonique : 0,02 %
Rapport signal/bruit : micro 70dB / line 80 dB / phono 70 dB
Crossfader
Balance micro
Talk over

2) 1 ampli

Technologie MOSFET avec ventilateur silencieux
Puissance max sous 4 ohms: 2 x 240 watts
Puissance max sous 8 ohms: 2 x 160 watts
Bande passante : 20 à 20 000 Hz
Rapport signal/bruit : >98 dB
Distorsion : <0,5 %
Séparation des canaux : >82 dB
Indicateur de puissance: 2 x 5 leds
Entrée par prises RCA et Jack 6,35 mm
Sorties haut-parleurs : bornier à vis, speakon, XLR.
Rackable au standard 19 pouces

3) 2 enceintes

Système 2 voies Bass Reflex
Puissance Peak : 400 W par enceinte
Puissance max : 200 W par enceinte
Woofer 25 cm
Medium/ Tweeter : 185 X 80 mm
2 évents
Sensibilité : 91 dB
Impédance : 8 Ohms
Bande passante : 50 Hz-20 KHz
4 plots d’isolation
Branchement par boutons poussoirs (bornier)

Ma question est la suivante :

J'aimerai ajouter un caisson de basse car les 2 enceintes n'en balance pas assez.

Pouvez-me dire :

- Si cela est possible avec le matériel actuel en ma possession (table, ampli... en fonction des impédances de chacun)?
- Si oui, quel type de matériel puis-je ajouter (en caisson) ?
- J'ai entendu parler de filtre actif. Devrais-je également en ajouter (je pense que oui) et si oui comment je dois brancher tout ça (table + ampli + les 2 enceintes + filtre + casson) ?