Sujet Caisson qui claque
- 43 réponses
- 12 participants
- 20 181 vues
- 0 follower
de brice
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2009 à 17:51:51Caisson qui claque
Bonjours a tous
je possede deux caisson différent et j'ai essayée chacun avec deux amplis différent,arrivé a un fort niveau les HP claques .
j'aimerai savoir si j'ai deux amplis de mer** ou je pousse trop mes sub ??
il sagit de un double 38 eminence de 600w/4 et un 46 eminence sigma 650/8
j'ai essayé un amplis tapco J 2500 et un mac mah SLX 600
merci a tous
je possede deux caisson différent et j'ai essayée chacun avec deux amplis différent,arrivé a un fort niveau les HP claques .
j'aimerai savoir si j'ai deux amplis de mer** ou je pousse trop mes sub ??
il sagit de un double 38 eminence de 600w/4 et un 46 eminence sigma 650/8
j'ai essayé un amplis tapco J 2500 et un mac mah SLX 600
merci a tous
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 18/04/2009 à 01:26:54
Tu es sûr que les caissons son adaptés au HP ?
Des plans de caissons (et conseils) foireux ça existe aussi.
Tu pourrais en dire plus sur tes caissons, charge, volume, accord et HP utilisés ?
Des plans de caissons (et conseils) foireux ça existe aussi.
Tu pourrais en dire plus sur tes caissons, charge, volume, accord et HP utilisés ?
de brice
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 20/04/2009 à 17:18:32
Aucun plan est aucun conseil foireux mon eté donné car le plan de ma caisse en 46 a été realisé par un pro,son boulot est de faire des caisse sur mesure.et pour les deux double 38 je les ai acheté d'occaz.
j'ai brancher un caisson JBL s 118 est sa ne vaut pas mieux que le eminence que j'ai.
donc c'est surement l'ampli.
donc il me faut un amplis d'au moin 2*600/4,si vous avez des idées sur l'ampli qui me serai approprié pour 600 euro ,je suis preneur
j'ai brancher un caisson JBL s 118 est sa ne vaut pas mieux que le eminence que j'ai.
donc c'est surement l'ampli.
donc il me faut un amplis d'au moin 2*600/4,si vous avez des idées sur l'ampli qui me serai approprié pour 600 euro ,je suis preneur
de brice
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 21/04/2009 à 18:38:11
Est ce que la serie VZX de mac mah vaut le coup?
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 22/04/2009 à 22:21:08
Slt,
Tes hp ont peut-être un p'tit coup dans l'aile...
Tes hp ont peut-être un p'tit coup dans l'aile...
de brice
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 23/04/2009 à 06:19:00
Je ne pense pas, car j'ai deja eu le meme probleme avec un sub que j'ai revendu par la suite de c'est claquement.
et la taille du cable??? il fait 20 mettre, sa peu venir de sa?
et la taille du cable??? il fait 20 mettre, sa peu venir de sa?
etienne cara
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 23/04/2009 à 11:49:06
Pas de doutes,ça vient de l'ampli; J'ai déjà eu le même problème avec des amplis bas de gamme. problème de facteur d'amortissement. L'ampli n'arrive pas à contrôler ta membrane. Ta membrane vient taper en buté.
Prend un bonne ampli et tu redécouvre tes caissons.
Prend un bonne ampli et tu redécouvre tes caissons.
night revolution location, vente sonorisation
de brice
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 23/04/2009 à 18:27:22
merci, donc si j'achete un ampli avec un facteur élevée c'est bon??
la marque, la puissance ne sont pas les premier facteur pour le choix d'un ampli pour sub?
la marque, la puissance ne sont pas les premier facteur pour le choix d'un ampli pour sub?
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 23/04/2009 à 19:53:09
Salut
va voir ici : https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=ampli1&titre=Amplis
tu sauras tout ce qu'il faudra pour t'aider a choisir un bon ampli
va voir ici : https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=ampli1&titre=Amplis
tu sauras tout ce qu'il faudra pour t'aider a choisir un bon ampli
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 23/04/2009 à 21:07:34
Citation : la marque, la puissance ne sont pas les premier facteur pour le choix d'un ampli pour sub?
Oh que si, sans réaborder tous les problèmes des ampli low cost, un véritable bon ampli qui peut driver des sub correctement coute cher. D'autand qu'il faut généralement prevoir un ampli un peu plus gros en terme de puissance, de préférence de marque qui est un gage de qualité.
La fiabilité des Crown ou QSC n'est plus à faire par exemple, rien de plus énervant d'avoir à pousser l'ampli dans ses retranchements en se demandant sans cesse s'il va pas se mettre en protection.
Ce qui est sur, c'est que pour cette application, il faut de bonnes alim dans l'ampli avec de vrai bon condensateurs à décharge très rapide et ça ca douille niveau prix, voilà déjà une flagrante économie du low cost.
Soit, même si le watt bon marché est tentant, on n'est pas tranquille d'esprit et jamais vraiment sur d'avoir reelement ce qu'on a acheter.
Perso j'utilise 4 QSC RMX qui sont certe de l'entrée de gamme un peu moins cher, mais c'est du QSC et j'ai jamais eu une seule merde ou quoi que ce soit à redire dessus. Behringer en fais des copies mais il suffit d'ouvrir le capot sans même l'avoir utilisé pour voir qu'il n'y a rien de comparable dedans.
Pmtex
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 25/04/2009 à 23:13:33
Je pense qu'il n'y a pas que les hp qui ont un coup dans l'aile.
Je plaisante
Qsc a sortit les nouveaux series GX, avec 500€ tu auras un 2 x 650 watts sous 4 ohms, avec un tres bon facteur.
Je plaisante
Qsc a sortit les nouveaux series GX, avec 500€ tu auras un 2 x 650 watts sous 4 ohms, avec un tres bon facteur.
- < Liste des sujets
- Charte