Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Sub? svp

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 280 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel Sub? svp
Bonsoir à tous

Je vais bientot m'acheter des enceintes the box pa502a ou TA12(budget pas assez gros pour du rcf ou du yorkville...).

Et j'aimerais y coupler un petit sub actif pas trop lourd autour des 300/400€
J'ai pensé au the box Ta18 ou le THE BOX PRO ACHAT 112 SUBA (celui la m'a l'air mieux).

Je suis ouvert à toutes propositions (concernant un sub :bravo: )

Merci d'avance!
2
Bonjour Guillaume.

Tu as surement pu remarqué sur le site Thomann, qu'il vendent les TA 12 avec les TA 18, et tu as pu aussi lire les avis et commentaires laissés sur ces articles.

Je te remet le lien des "Bundle"

https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_set_basis_bundle.htm

Ou encore mieux :

https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_power_bundle.htm

Je précise que la série "TA" de Thomann, est une gamme "au dessus" des PA

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Bonjour William
Tout d'abord merci pour ton message!

Oui je pensais exactement au même bundle mais j'hésitais aussi entre les têtes (pa502a ou TA12).

Pour le sub j'ai lus qu'il chauffait beaucoup mais qu'il était correcte pour son prix, et oui on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme on dit.

Enfaite ce qui me chagrine sur les TA12 c'est qu'elles ne vont que jusqu'à 16000Hz, j'ai peur que les aigus soient trop "criard" ou qu'il manque d'aigus...

Et dans ce pack il manque un cable XLR si je ne m'abuse. Sinon oui il me tente bien ce petit pack (2 têtes et 1 sub).
4
De rien c'est normal.

Alors pour du matériel sono à ce prix, il n'y a pas vraiment de secret, il te faudra un Equaliseur 31 bandes pour le corriger et obtenir le son que tu désires.
L'oreille humaine ne va pas à plus de 16khz sauf quand on est petit on peut entendre certaines fréquences jusqu'à 20khz. De toute manière, les compressions s'effondrent au delà des 16khz en général ...

Ce bundle est à mon avis très interessant pour les petits budgets. Tu arriveras à faire des soirée généralistes jusqu'à 150 personnes environ.

Il y a bien inscrit 2 cables (CORDIAL CAM 9BK) dans le Bunde vérifie. Ce sont les cables qui partent du caisson vers les enceintes. A toi de te procurer les cables nécessaires pour aller de ta table au caisson de basse.

Voilà :)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Ok :bravo:
Oui parce que en cours j'avais appris que l'homme entendait jusqu'à 20000Hz, merci pour cette petite nuance.

Oui voila me manquera un cable XLR pour relier le sub à ma table. Mais dans ce cas pas besoin de cable reliant ma table aux 2 têtes? (enfaite sur ma table j'ai une prise XLR sub, une XLR left et une XLR right...)

Pour l'equaliseur 31 bandes je pense que ça viendra un peu plus tard. Faut que je me renseigne dessus, je n'est pas trop idée de combien ça coute...
6
He ben le truc, c'est que tu vas partir de ta table avec les sorties LEFT et RIGHT pour entrer dans le sub avec ces cables, donc il te faut 2 cables supplémentaires.
Du sub, tu iras jusqu'aux deux enceintes, de cette amnière tu ne t'encombre pas trop avec les cables et tu auras l'intégralité du signal stéréo.

Hors sujet : 1000 MESSAGES !!! :aime:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7
Exact, sinon je prend un cable pour left, un pour right et un pour le sub. plus simple :D:




1000messages ça se fête :bravo:
8
Rebonsoir

Désolé ça sort un peu du sujet mais bon, on est toujours sur des enceintes .

On me propose des yamaha d'occasion, plus précisément des S112V + ampli T1600 pour 250E pas loin de chez moi.

Apparemment les enceintes font 175W rms sous 8 ohm, 97/98 db et l'ampli 2x160W sous 8ohm stereo.

Qu'en pensez vous? certains points à vérifier plus particulièrement concernant l'état du matos? ( je vais regarder l'état général, et les faire fonctionner avant de les acheter évidemment).

Merci d'avance!
9
Je ne connais pas ces Yamaha précisément, mais j'ai déjà entendu des S115 (je ne sais plus lesquelles, désolé), et c'est franchement pas mal pour le prix. Les S112V sont en vente neuves à 300 euros pièce dans les magasins discount. 250 euros pour une paire et un ampli me parait une bonne affaire si elles sont en bon état. L'ampli est un peu faible en terme de puissance: 2x300W aurait été plus cohérent.
Tu n'auras pas de grave avec ces enceintes, il faut penser au sub.
10
Pareil, j'ai entendu les S115V et le son est plutôt bon, c'est plus fin dans l'aigu qu'une enceinte entrée de gamme comme les EVPX que je possède...

Pour la montée des TA12, je pense pas que ça soit grave, en effet, au dessus de 16kHz, il n'y a pas grand chose...mais bon, le fait d'avoir une compression qui monte plus aide à avoir plus de finesse en général, cependant, pour de l'entrée de gamme, faut pas trop non plus se fier aux chiffres...en effet, ils donnent 16kHz, mais avec quelle atténuation et quelles variations autour de la sensibilité moyenne? On sait pas...personnellement, je préfère avoir une enceinte qui coupe à 16kHz à -3dB et dont la pression varie de +/-2dB sur la bande passante plutôt qu'une enceinte qui coupe à 20kHz à -3dB et a une courbe accidentée avec de grosses variations dans la bande passante qui donnera un son moins cohérent...
Pour ma part,en entrée de gamme, je prendrais les TA12, tout simplement parce que je n'aime pas le son des graves dans un baffle en ABS en général (il y a quand même quelque exceptions comme les SX300 chez EV que j'aime bien ou les RCF, mais en règle générale je préfère le son des enceintes en bois...)
Pour le sub, le TA18 est le seul a être abordable et à savoir descendre, cependant, tu peux faire ce que disais l'auteur de l'avis: prendre le modèle passif et un T.amp bridgé plus filtre actif (surtout si tu prends les yamaha...tu récupères du budget au niveau du sub)...

Dernière précision, il faut envoyer les 2 voies au sub actif(tu disais un câble pour le sub...), en effet, dans le filtre tu as un sommateur qui additionne le signal des 2 cannaux avant d'attaquer le filtre et l'ampli.
Dj Ju