Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion Subwoofer - enceintes amplifiés

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 2 847 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connexion Subwoofer - enceintes amplifiés
Bonjour,

J'aimerai avoir quelque petites explications.

J'ai actuellement 2 enceintes amplifiés HK audio FAST. Je souhaite leurs ajouter un subwoofer amplifié.

J'aimerai savoir comment se passe la connetique sub-enceinte.

Le sub est amplifié OK et peut amplifier des satellites or les miennes sont déjà amplifiés il y aura t'il des problèmes si je les connectes directements ?

Merci d'avance de m'éclairer.

[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 09:16:15 ]

2
Salut!
Connectes surtout pas tes têtes sur les sorties amplifiées du sub, tu vas saturer l'ampli des enceintes et celui des sat au niveau du caisson fonctionnera comme s'il n'était pas chargé avec l'impédance élevée de l'ampli des enceintes.
Si le sub possède un repiquage pour le signal, il faut te brancher dessus.
Le mieux si le sub ne possède pas de prises link est de brancher celui-ci sur le second master de la table et si elle en a pas, un câble en Y.
La meilleure solution serait un petit filtre actif pour couper le grave sur les têtes car j'imagine que le sub étant fait pour bosser avec des sat passifs, s'il y a un repiquage, il n'est pas filtré.
Dj Ju
3
Merci de ta réponse.

Donc d'apres ce que je comprends, quand on a un sub amplifié, on ne peut le couplet qu'avec des satellites passifs ?

Pour info le caisson de basse est le SUB amplifié de marque LEM modèle H400SA, puissance 400W, hp de 46 cm. Filtre actif intégré avec réglage de la fréquence de coupure de 80 à 320 Hz. Entrées droite/gauche sur XLR ou Jack 6.35. Sorties Droite/Gauche sur XLR ou Jack 6.35 permettant d'alimenter des sattelites médium/aigu.

Je suis donc obligé de sortir sur les 2 masters de ma table de mixage ?

4
Ah non c'est bon, je pensais que c'était un sub de 2.1 tout fait avec sorties amplifiées pour les enceintes. Dans le cas présent, ton sur n'a pas d'ampli pour les enceintes, mais juste pour son hp
Il te suffit d'entrer le son de ta table sur les XLR et tu reparts vers les enceintes amplifiées par le biais des jack
Dj Ju
5
Désolé si je suis chiant lol mais dans la description c'est marqué que les sorties permettent d'alimenter des sattelites.

En gros je vais alimenter des enceintes déjà alimenté car déjà amplifié. Je ne sais pas si cela ne gêne pas et détériorer mes enceintes...
6
il faudrait que tu me files une photo de pa face arrière pour que je te dise quoi, mais le "alimenter" veut certainement dire tout simple ment qu'une sortie filtrée pour les sat est disponnible, logiquement c'est ça puisque pour des sorties amplifiées, tu trouverais des speakon et non des XLR/jack qui sont des connectiques "ligne" (quoique, le jack était utilisé sur les enceintes à une époque...).
Dj Ju
7
http://www.meetmusic.com/nl/picPop.asp?382_13.jpgvoici la face arrière c'est le même que que celui de la photo.

http://www.meetmusic.com/nl/picPop.asp?382_13.jpg

[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 10:49:10 ]

8
Ok, tu peux brancher direct tes têtes sur les sorties XLR output, elles sont pas amplifiées mais filtrées donc nikel avec tes têtes
Dj Ju
9
Ok donc en fait la description n'est pas vraiment juste... ou du moins porte à confusion total... quand il mette qu'ils peuvent ALIMENTER les sattelites.

Je te remercie énormément pour toutes tes explications et ta disponibilité.
10
de rien bonne journeé à toi
Dj Ju