Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SERVODRIVE BT7 les SUBWOOFERS les PLUS PUISSANTS du MONDE !!!!!!!

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 13 854 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion SERVODRIVE BT7 les SUBWOOFERS les PLUS PUISSANTS du MONDE !!!!!!!
DESOLE...

Je reposte cette annonce ici :
la marque Servodrive n'est pas réferencée, et encore moins les BT7
Je pense que la rareté et de la spécificité de ces caisses justifie la présence de ce post ici,
ne serait-ce que pour attirer l'attention d'amateurs éclairés sur l'existence de tels caissons...

Ainsi donc,
j'attire l'attention d'amateurs éclairés sur l'existence des BT7 SERVODRIVE designés par TOM DANLEY...



Ca defrise les poils des fesses quand même no???

Nobles délégués,toute la sagesse multicolore de la terre est récapitulée en vos personnes.Et pour la première fois dans l'humanité,la quintessence de ces expérience et de ces connaissances est rassemblée et offerte avec simplicité à d'autres...

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 16:55:48 ]

2
Alors, des avis... des envies...
Nobles délégués,toute la sagesse multicolore de la terre est récapitulée en vos personnes.Et pour la première fois dans l'humanité,la quintessence de ces expérience et de ces connaissances est rassemblée et offerte avec simplicité à d'autres...
3
4
Ce ne sont pas des FONKTION ONE les sub les plus puissants avec leux charges pavillonaires de plus de 21" !??

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Fodrai comparer les rendements...

(en tenant compte de la trés faible amplification que necessitent les BT7)
Nobles délégués,toute la sagesse multicolore de la terre est récapitulée en vos personnes.Et pour la première fois dans l'humanité,la quintessence de ces expérience et de ces connaissances est rassemblée et offerte avec simplicité à d'autres...
6
Ce qui compte réellement, c'est la sensibilité à 1 watt. Ensuite si la sensibilité est la même, une enceinte de 1000watt sonnera deux fois plus fort qu'une enceinte de 500 watt à froid. (+3db en SPL).

Suffit de voir ça :

https://www.funktion-one.com/f221.htm

Et on dirait que ce n'est pas mesuré en demi-espace "half-space" ^^

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 16:17:48 ]

7
Fo comparer a niveau d'amplification egal

1500 W sous 2 ohms pour 1 funktion one 106 dB 1W 1M

800 W sous 2 ohms pour 2 BT7 107.5 dB 1W 1M

rapport volume/amplification...

Nobles délégués,toute la sagesse multicolore de la terre est récapitulée en vos personnes.Et pour la première fois dans l'humanité,la quintessence de ces expérience et de ces connaissances est rassemblée et offerte avec simplicité à d'autres...
8
la spécificite du fonctionnement des servodrive (moteur pas-à-pas)
est le fort rendement pour une faible amplification

ce qui leur a valu le qualificatif de subwoofer les plus puissants du monde...

apres, leur conception (signée Tom Danley) bien qu'exeptionnelle date de qq années...

mais bon je confirme que ces caissons ont un rendement impressionant et que je n-ai po encore entendu d'equivalent...
Nobles délégués,toute la sagesse multicolore de la terre est récapitulée en vos personnes.Et pour la première fois dans l'humanité,la quintessence de ces expérience et de ces connaissances est rassemblée et offerte avec simplicité à d'autres...
9

Tout dépend de ce qu'on appelle "puissant", sachant que de toute façon cette appellation est impropre.
- le BT7 est le plus sensible des deux,
- en revanche le F1 est celui qui peut théoriquement délivrer le niveau le plus élevé:
F1: 106+10*log(1500) = 137.7dB
BT7: 107.5+10*log(800) = 136.5dB

Mais bon tout cela n'est que théorique, il n'y a qu'1.2dB d'écart sur le niveau max (c'est peu), et il y a bien d'autres critères qui orienteront vers l'un ou l'autre des deux produits (ou vers un troisième).

Enfin, il faut toujours voir comment sont mesurés les chiffres. Pour les subs BR par exemples, les constructeurs indiquent généralement la sensibilité max du sub, qui peut se trouver entre 100Hz et 1kHz. La sensibilité entre 50 et 100Hz peut facilement être 3dB plus basse, or c'est pourtant précisément cette plage qui est intéressante. Quid du cas présent?

[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 17:47:28 ]

10
Dites moi si je me trompe, mais "plus puissant" (j'entends par là le plus de niveau mais c'est aussi vrai pour la sensibilité), il y a:

http://www.adamsonsystems.com/products/yaxis/t21/t21.php

Ou encore

http://www.dv2.fr/index.php/produits/produit?idProduit=64

Enfin... c'est un peu plus gros et lourd...  mais bon, faut savoir ce qu'on veut

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 19:25:01 ]