Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DB SUB15, RCF 905AS, EON 515 ou EON 518S ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 878 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DB SUB15, RCF 905AS, EON 515 ou EON 518S ?
Avez-vous déjà essayé le JBL EON 518S et si oui, ça donne quoi ?

J'ai actuellement 2 Bose L1 + 4 caissons Bose B1 (des caissons 250 W avec 2 HP de 8 pouces chacun) et je me dis que libérer ces 4 petits caissons des fréquences vraiment basses (genre en dessous de 100 hz) leur permettrait de mieux s'épanouir. Quand on pousse les L1 à + de la moitié de leur puissance, on sent bien que les caissons ne suivent plus la progression de niveau des colonnes medium/aigues.

Ce caisson JBL faisant 29kg, il me permettrait de rester dans un poids acceptable. Le but est de n'en prendre qu'un (nous n'avons jamais fait de concerts de + de 120 personnes jusqu'à maintenant). Musique pop-electro, avec batterie electronique pour info.

En fait, voilà les différents caissons amplifiés avec les quels j'hésite (3 de 15 et 1 de 18) :

- DB technologie SUB15
- RCF ART 905-AS
- EON 518S
- EON 515

Des avis ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

2
Salut!Le 905as est un excellent caisson de bass (de la bonne patate dans les basses)Cependant tu auras rien en dessous de 40hz...La courbe descent vite!Pour le JBL,j'ai pas tester...Mais 29kg pour un 18''Double bobines BRAVO JBL...!
3
D'autres avis (et sur le Eon 518S surtout) ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4
J'ai entendu une fois le JBL en magasin, mais à bas volume, je ne me prononcerai donc pas sur son rendement...par contr la sonorité était agréable, mais je préfère quand même celle des sub RCF...je pense que JBL est une super marque sur ses haut de gamme (j'étais sur le cul la fois où j'ai entendu les PRX), par contre, leurs entrées de gamme (jrx et eon sont pas ce qui se fait de mieux dans les prix où elles sont proposées...les nouvelles eon, je ne juge pas car je ne les connais pas mais j'ai toujours trouvé les anciennes très désagréables à l'oreille...après, c'est une histoire de goûts...)...pour db tech, logiquement c'est un cran en dessous de RCF db tech étant une sous marque de RCF.
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 14:04:00 ]

5
Idéalement, c'est vrai que je pencherais + pour du RCF, mais en 18" le RCF pèse son poids ! C'est pour ça que je cherche des alternatives (30 kg max).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

6
Ouai bas...30kg max...Tu sais ce qui te reste a faire alors...!Puis que ce soit RCF 905as ou JBL eon 518s...Ça reste de très bon matos...(250w par bobines(18''double bobines)pour le JBL 500wrms!...Le double de puissance pour RCF 1kw pour l'unique bobine)

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 18:57:26 ]

7
oui enfin souvent les bobines sont bobiné ensemble non? Ca ne change pas grand chose niveau tenu en puissance? 
Engine by Chevin!
8
Je pense que la puissance ne sera pas le problème (500w devraient suffire à mon avis), mais je pense plutot en qualité de son. Je cherche un son plutot pêchu et défini plutot que de l'infra (si on peut parler d'infra avec un seul caisson de 18, c'est façon de parler ).

Par contre, n'étant pas un pro de la sono, j'y connais pas grand chose à l'univers de la bobine (ça me parle pas vraiment, en revanche, leur résultante m'interesse).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

9
o0k!Pour le son pêchu.Autant prendre la 905as.JBL est plutôt dans l'infra,la plupars des subs...!Rep.a dj Evol.Les bobines JBL,sont séparées pas bobinées ensembles comme la plupars des subs double bobines.Technologie JBL!

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 22:52:45 ]

10

Je confirme, le 905AS est plus péchu.

Disponible chez BCorde Audio au prix de 1 178,70€ T.T.C, moins cher que chez Thomann et compagnie .

Ici --> https://www.bcorde.com/index.php?page=138&lg=1

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 12:12:32 ]