URGENT il me faut un plan pour un eminence sigma
- 23 réponses
- 7 participants
- 5 181 vues
- 6 followers
hardstylul
bonjour a tous , je vous expose mon probleme, jai un sub sigma pro 18 dans une caisse sb 118 mais franchemen sa manque grave de peche et le hp claque alors qu'il n'est pas a sa puissance nominale, genre 400 watt pas plus (essayé avec plusieur amplis)
mes tetes sont des DIY monter en b&c pe 32 et compression bms 4548 monter sur une trompe me 60 couper a 1200 ,je les fai tourné avec 400 watt par tete
tout sa pour essayer de me fair une caisse adapté a mon sub et mes tete, si il vous manque des infos demandé moi,
merci
papi paul
j'ai trouve ça http://www.jobst-audio.de/Entwicklungen/Sonstige_Plaene/sigmapro18/sigmapro18byLA.jpg
en esperant que ça puisse faire ton bonheur
hardstylul
je te remerci pour ton aide de plus le site est super , reste plus qu'une simu a faire pour voir le rendement possible avec ce caisson,
dj ju sourisonic
Comme m'a dit samuel Corde, Eminence est souvent optimiste sur les perf de ses HP's, cependant, un accord trop bas diminue la tenue en puissance...il ne faut pas oublier que la puissance indiquée est ce que ton HP tiendra dans un baffle optimal, s'il est mal accordé, tu auras forcément des problèmes de tenue...vois aussi pour mettre un filtre passe haut vers 40Hz, ça limite les infras que les HP tiennent pas du tout
hardstylul
mon event est accordé a 42hz
j'ai fai la simu du caisson qu'il y'a sur le site est sa m'annonce 97db a 50hz et 96,7 db a 100hz
si quelqu'un peut en faire une pour voir si je ne me suis pas trompée.merci
Celeron78
alors soit tu est victime d'une erreure de fabrick, soit il a été endomagé....
surtout si tu dit que tu n'est qu'a la puissance nominale .....
t'a quoi comme ampli pour faire tourner le caisson ?
moi j'ai un KAppa pro 15lf2 de chez eminence (600wtts rms/8ohm) et je n'ai jamais reussit a le faire "taper" avec mon ampli 1000wtts ....
s'ile st sous garantie je te conseillerais e le faire échanger pour voir ....
tiens nous au courant
a+++
dj ju sourisonic
Tu as quoi comme baffle et ampli derrière ton kappa? J'ai un pote qui a le même, on doit lui faire une caisse car là il l'a foutu dans une caisse boost de type BP4, ça rend absolument rien...en même temps, il a des amplis boost, faudrait voir avec mon 1450 en bridge derrière mais franchement, j'ai peur de le cramer...enfin, ça m'arrangerait de refaire son caisson comme ça je pourrai le prendre de temps à autres
[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 13:21:59 ]
hardstylul
c'est juste sa mon problemme?
hardstylul
je sais pas trop quoi pensser
Ipwarrior
-fb à 46Hz
-vb à 300 litres
-42.5Hz à 0db, pointe de +5.5db à 55Hz
-Fmin à 42.8Hz en gros.
-delay max de 14.4ms à 50Hz
Et je suis à mi-température de bobine pour des pointes de 650WRMS.
C'est quoi déjà le vb d'un SB118 ?
vb faible apparement, pour du C18-650EL ou du RCF.
caisse pas adaptée il semblerait
J'ai pas retrouvé le plan le site de AG Audio étant mort apparemment.
Pour le sigma j'ai pas essayé en chauffe maximale ( coeff Re x 1.8 ).
Pour pouvoir t'aider il me faut le vb de ton SB118.
[ Dernière édition du message le 20/09/2009 à 13:54:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte