Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet installer les TA 18

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 241 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion installer les TA 18
Je viens d'acquérir deux the box TA18 et 2 the box TA12  j'ai une table de mixage Behringer SX 3242FX  je veux un conseil pour l'installation sachant que le TA 18 à deux entrées.
2
Ben comme t'en as 2, de TA 18, tu les fais marcher en mono, un par sortie de ta table de mix.
Et le jour où tu ne veux en emmener qu'un, tu peux brancher les deux sorties (L et R) de ta table de mix dans les deux entrées de ton TA18, puis tu ressors vers les deux TA12.

Enfin... je vois pas où est le problème, en fait...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
voilà j'ai essayé de brancher  en Y les deux sorties  main du mixer puis vers les deux TA18. donc j'ai utilisé les deux entrée L+R de chaque TA 18. ensuite j'ai connecté un TA12 sur le output  L du 1er TA18 et le 2eme TA12 sur le sur le Output R du second TA 18 mais le son n'est pas terrible au niveau des TA 18
4
Je ne possède pas de TA18, mais normalement, il ne faudrait pas les faire travailler en mono, quand on en a 2 ?...
J'ai regardé, je pense qu'en ne branchant que les entrées et sorties "L" de ton sub, donc sur une seule voie d'une seule sortie de ta table de mix, ça sonera mieux. Après, il faut aussi régler la fréquence de coupure.

c'est pas trop horriblement lourd un TA18 ? Je me tête depuis un moment pour m'en acheter un, et j'ai peur pour mon dos...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
50 KG quand même
6
je ne les fais pas travailler en mono. la sortie main L de nom mixer est divisée en deux donc j'ai à la fin deux sortie main L  en faisant du Y et deux sortir main R en faisant toujours du  Y au final j'ai quatre sorties main à partir de mon mixer. maintenant j'ai connecté un main L et un main R dans chaque TA18; puis  les TA 12 R  pour l'un et L pour l'autre. Je veux savoir si à partir de ma configuration on peut faire une meilleur installation pour avoir un bon rendu  du son puis que la reponse des TA18 est médiocre
7
Tu pourrais essayer de chainer tes TA18 en stéréo, en désactivant le filtre sur le premier de la chaine.
Je pense que le système en Y à la sortie de ta table de mix n'est pas des plus indiqués pour préserver la qualité de ton son.

Ca donnerait un truc dans ce genre (= c'est pour une connexion en stéréo , - c'est une connexion mono) :

sortie table de mix L+R == TA18 1 == TA18 2  --> enceinte L
--> enceinte R

... En n'activant le filtre que sur le 2e TA 18

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8
je vais essayer
et si je faisais du classique en mettant un TA 18 par sortie couplé au TA 12?
9
Citation :
et si je faisais du classique en mettant un TA 18 par sortie couplé au TA 12?


c'est ce que je te suggérais à mon post #4 wink , mais j'ai du mal formuler.
Je pense que les TA18 travaillent de toutes façons toujours en mono, mais peuvent le faire à partir d'un signal stéréo... donc si on leur donne juste un signal sur une voix, ça doit le faire.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10
en tout cas merci