Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conception caisson basse

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 953 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conception caisson basse
bonjour
en fouillant sur le net j'ai reussi a trouver quleques plan pour fabriquer un caisson de basse
seulement la question que je me pose quel type et marque de boomer acheter
https://www.sonovente.com/eminence-beta15-haut-parleur-enceinte-p4345.htm
je pence a celui ci j'ai regarder sur le forum mais il ne fait pas l'unanimite

j'aurais voulu savoir quel type d'ampli et de filtre utiliser

ma sono et composer 4 boomer en 31 cm en tout 1000w

cordialement

2
ce HP est pas fait pour du sub...le mini chez eminence c'est du delta 15LF...et encore...ça fait un renfort de grave...

Dans tout les cas, un caisson se calcule en fonction des paramètres T&S du haut parleur, faire une boite au pif et mettre n'importe quoi dedans donne très souvent un résultat médiocre...j'ai un plan de caisson BR pour kappa 15LF si tu veux...

Tout ce que je peux dire, c'est que pour un sub, il ne faut pas négliger l'amplification, sinon ça donne rien, un ampli à 300€ c'est pas la peine...

En filtre, pas de passif, un actif avant l'amplification

Donnes la référence de tes enceintes 1000W ça veut rien dire, on peut pas juger de la pression acoustique que sortent tes top avec si peu de renseignements....etb ce qu'il y a derrière comme amplification...je serai tenté de dire qu'il te faut au moins 2 sub en kappa15LF pour 4 enceintes en 12"
Dj Ju
3
bonsoir
oui je veut bien le plan pour le caison cune reference su
par contre j'ai aucune reference sur mes boomer acctuelle de tout façon je vais le changer d'ici peu de s
merci
4
tu sais pas du tout ce que tu as actuellement?
A mon avis mieux vaut tout changer pour un set actif, ça te reviendra bien moins cher, là ce que tu veux faire, ça m'a l'air d'être du bricolage...concevoir des enceintes, c'est intéressant quand on a un budget assez important, pour faire mieux que ce qui existe comme par exemple prendre des enceintes chiltone en kit (si on a aucune base en son), sinon, concevoir soi même une enceinte ça demande certaines bases en son...vu les références que tu comptais prendre, tu n'auras rien de bon...et avant de penser à du sub...il faut avoir des enceintes potables avec un son assez clair...on choisit les caissons par rapport à ce qu'on a en médium/aigu, si tu changes d'ici peu, ça sear plus adapté...et puis vu la description, tu as l'air d'avoir des enceintes dans le style boost avec du piezo et des HP bas de gamme...autant prendremieux sur les têtes avant de faire un bon sub...

De quel budget disposes tu?
Quelle est l'utilisation du matos?
Combien de personnes?
Dj Ju