Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel caisson pour suivre ma config' ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 250 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel caisson pour suivre ma config' ?
Salut ! Je suis à la recherche d'un (ou deux) caissons pouvant suivre ma config' qui est celle-ci:

Un ampli phonic max 2500+ (2x500 @ 8ohm)
2 enceintes Hq Power Vdsg 12 à 350Rms..

Et c'est là que commence l'hésitation, car les enceintes je vais bientot les changer pour 2 wharfedales evp-12 ou evp-15 néo, toutes deux à 300Rms..

Si je prends les 12, il me faudra quel(s) caissons ?
Et même question si je prends les 15, quel(s) caissons ?
S'il y avait moyen de ne pas dépasser les 1000€, sinon proposez tout de même !
Merci beaucoup !

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

2
Dans ces tarifs, tu peux viser chez DB technologies en 15" genre sub 15, pour les EVP12, ça marche pas mal...pour les 15, même marque en 18"...sinon, je pense bien que dan ton budget, on doit pouvoir trouver un 4 pro chez RCF en occasion et là tu pars vraiment sur quelque chose de bon et robuste....et tu devras pas changer de sub si tu upgrades les enceintes et ampli...

En passif, disons que ça revient bien plus cher du sub, un ampli qui vaut le coup c'est 600 en occasion environ pour les bons amplis et le caisson environ 500 si tu fais toi même un chiltone par exemple, plus un filtre actif obligatoire (alors que les sub amplifiés, le filtre est intégré bien souvent)...

En tout cas changes tes enceintes avant d'acheter un sub car ave des piezo quoi qu'il arrive, le résultat sera toujours médiocre....(et puis ça fait pas 350 rms, c'est plus 150 ce genre d'enceinte avec une sensibilité médiocre)...
Avant d'acheter les EVPX, essaies de voir en occasion, parfois on trouve des trucs pas mal sur les enceintes, j'ai un pote qui a trouvé des promann en 15" à 300€ la paire...et un kappa pro 15LF gratos en plus...franchement, ça n'a rien à voir avec des evpx, l'aigu est bien plus fin et ça a plus de pêche...
Dj Ju
3
C'est normal que la proman fonctionne mieux,la sensibilité du 15 est de 101 db(ancienne référence du kappa pro 15 a ) didier
Vive le gros son.
4
Niveau ampli je ne peux pas m'en sortir pour moins cher ? Par exemple, pour un sub en 18', si je reprend un phonic max 2500, ou voir un hpa pour plus de pèche (le a1600 je ne me trompe) et que je le bridge, sa me fait du 1500W pour un sub, pour 300€..

Niveau sub effectivement j'avais dejà vu les db ! Que donnent les wharfedale de la meme serie en sub'?

Ah oui aussi, je ne fais pas de presta énorme, c'est souvent des anniversaires, des soirées sans autres buts que de tous se retrouver.. dépassant rarement les 100personnes pour qui il ne faut donc pas une qualité de son digne de discothèques, juste une bonne qualité..

Et niveau du DIY, je ne m'y connais vraiment pas assez pour sa donc j'achèterai un "tout fait" ^^
Dernière petite précision, ce ne sont pas les evpx que je vais prendre, mais le nouveau modèle evp-néo, qui sonnent mieux d'après ce que j'ai lu ! (J'ai déjà entendu les evpx qui ne m'avaient pas déplu donc le nouveau modèle devrait me plaire plus ^^)

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

5

Et oui puis-je trouver de bonnes occasions ? Un site internet ou quelque chose pour moi ?

Supposons que je prenne les 12', je devrais prendre un ou 2 sub's en 15' ?

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

6
Voilà celui dont je parlais :

https://www.sonovente.com/wharfedale-evp18sb-neo-enceintes-p21792.htm

Ou alors le même modèle mais en 15'..

2 EVP-12 NEO poussées par un phonic max 2500, avec en sub' le EVP18SB NEO poussé par un HPA A900 bridgé, sa ne me serait pas suffisant ?
Et je m'en sors largement dans mon budget..

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 16:18:34 ]

7
salut disons que en commencant par acheter une paire d'evp 15 neo dans un premier temps tu devrais pouvoir assurer tes soirees avec ton phonic 2500

ce sera deja beaucoup mieux qu'avec tes enceintes actuelles essaie d'abord comme ça et tu verre par toi meme s'il te faut vraiment un sub car si tes soirees sont souvent dans la meme salle il se peut que l'accoustique de la salle aidant cela suffise
8
l'evp 18 sb neo est en 4 ohms ne va surtout pas bridge un ampli entree de gamme en lui infligeant une charge de 4 ohms il fera pas long feu
9

Oui je vais dejà ,voir début février je saurais tester tout sa lors d'une soirée, je verrais dejà le rendement de mes deux enceintes ! Je pense partir vers les evp 15, lors de petites soirées j'aurais assez de basses sans sortir le su comme sa ...

Ah oui, dans se cas là je prendrai plutot deux EVP15sb alors, poussé par un deuxième phonic 2500?

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

10
Oulaa non, je les pousserais plutot avec un Crest CPX1500 (2x500 rms @ 4Ohm), c'est déjà un meilleur ampli et j'aurais plus de pèche dans les sub je pense avec celui là, tout en restant dans mon budget..

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !