Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils d'achat pour un subwoofer...

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 5 749 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion conseils d'achat pour un subwoofer...
salut tout le monde,
avant de me lancer dans un achat jaurais aimé avoir un conseil ou deux de votre part...
à savoir que je fait des animations bar, mais aussi petit concert,avec un ampli crown XLS 402 (350W RMS)
et une paire d'enceintes JBL SF 15 (350W RMS)...
jaimerai muscler tout ça avec quelques KW de plus mais surtout faire groover les basses
bien sur jai un budget asez limité...
_ première question amplifié ou pas le (les subs)
_ deuxièment un (gros) ou deux subs
personnellement javais dans l'idée quelque chose comme "MACKIE TH18S THUMP"
merci pour vos commentaires
2
As tu regarder les sub RCF ?
La gamme est très complète.

Par contre, ca démarre à 900 euro.....

DeeGSA        

Soundcloud

3
...merci mais cest hors budget pour moi
4
tu as quel budget ? et pour quelle utilisation ?
5
...600 voire 800 grand max
pour faire des soirées bars ou petites salles...
6
J'aime vraiment pas ce caisson (et cette série d'enceintes au passage) pour ma part, déjà entendu en version passive alimenté par un XLS et aucune rondeur...
Par contre, il y a des PRX pas trop trop cher chez JBL et là ça déménage... https://www.thomann.de/fr/jbl_prx_518s.htm
C'est certain, ça dépasse de 160€ le budget de départ, mais qualitativement c'est vraiment autre chose qu'un pauvre JRX...
Le mackie jamais entendu...
Dj Ju
7
D'accord aussi pour le PRX... Mais ça dépasse le budget...
8
Oui c'est certain...cependant, je le propose car pour pas grand chose de plus c'est vraiment un autre monde...la gamme PRX est vraiment une réussite ches JBL...au final, je pense qu'au long terme ça reviendra moins cher car plus solide que les autres sub ans ces gammes même si légèrement plus cher (et encore, 160€ c'est même pas une presta...)
Dj Ju
9
Slt,pas de rondeur avec un XLS,c'est normal il mre fonctionne pas bien dessus.
Par contre je ne comprent pas pourquoi du dit (dj ju) qu'il est aussi mauvais sur les aigus.Sur mes top en monacor ils les trancendent,je ne les reconnais plus.

didier
Vive le gros son.
10
...merci les amis; budget départ 600...voire possible pousser à 800 mais là méme avec un trés bon prix 959 ça commence à faire un peu raide...dailleurs on change de catégorie au passage...
maintenant est ce que ça vaux le coup?? est ce que je vais my rretrouver?
vous mavez mis le doute...aprés en réfléchissant cest peut etre loccasion de poser les bases (solides) pour upgrader ma config....la nuit porte conseil