Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide sur Impédance caisson et amplis

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 4 733 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide sur Impédance caisson et amplis
Bonjour à tous, j'envisage d'acheter un système de son pour petites salles, conprennat  4 satellites et un caisson sub.Avant d'attaquer les amplis je pense sortir de ma 01V vers un filtre (dbx 223 xl) pour sortir en stéréo pour les satellites et en mono (sum) pour le caisson

. Ma question est la suivante :Je suis parti sur l'achat de deux amplis Crest audio CpX 1500 (2X300 8 Ohms, 2X 450 4 Ohms, 1X1000 8 Ohms bridge). Je pensais prendre un caisson HK pro 210. seuklement il est spécifié pour le caisson 500W sous 4 ohms. Est t il possible de le brancher sur l'amplis crest sachant que je serait obligé de le bridger et donc il passe en 8 Ohms. sinon qu'elle est la solution.

Je précise que je ne veux qu'un caisson pour l'instant et que j'ai choisi deux amplis identiques pour pouvoir utiliser ce matos en faisant deux petits sets avec seulement un amplis et deux satellites (HK pro 08). Voici un shéma de mon installation.
Merci de votre aide

http://img526.imageshack.us/img526/1258/setsonocomplet.jpg

Merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 11:44:35 ]

2
Salut,

Je ne connais pas bien l'ampli que tu désires mettre sur ton caisson mais ton caisson étant en 4 ohm, ton ampli va travailler en bridgé 4 ohms ce qui n'est surement pas bon pour lui.

Par contre, si tu sais avoir accès à l'intérieur du sub, d'après ce que je vois il est formé de deux woofer de 8 ohms. Donc tu pourrais les alimenter avec ton ampli en stéréo 8ohms.
3

c'est à dire ? tu parle de bricoler le caisson ou d'utiliser un branchement existant ?

merci

4
Il faudrait voir. Si ça se trouve les woofer sont juste reliées en parallèle au niveau du connecteur (speakon ?). Donc il suffirait à ce moment-là de dévisser le connecteur, de déssouder les fils et de reconnecter séparément  sur le speakon (exemple woofer 1 en 1+/1- et woofer 2 en 2+/2-).
5
+1 sisi bravo

il faudra ouvrir le caisson ( tout du moins intervenir sur le bornier à l'arrière) comme ça un speakon 4 points sur le sub et 2 speakons 2 points pour l'ampli

[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 12:12:22 ]

6
Ok, merci. La seule solution est donc de l'ouvrir pour ressouder les connections des woofer..
par contre si je te suit bien thierry, il faut que je sorte en stéréo de mon filtre pour attaquer l'amplis. Et je sort de l'amplis en stéréo (2x 2 points speakon) pour entrer sur le Sub avec un seul speakon de 4 pts. Et donc si la prise speakon de mon sub n'est pas en 4 pts il faut que je la change  également..?

[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 12:17:38 ]

7
pour avoir le maximum de puissance oui
8
Tu connais boum l'ampli?
Sans déconner, non il n'est pas prévu pour cet usage....avec des sat. sans pousser à fond ça pourraît être jouable car tu ne tires jamais le courant max mais absolument pas pour du sub, les transistors de puissance vont dégager à cause de l'appel de courant trop important.
De manière générale Il vaut mieux éviter de faire tourner des sub en bridge 4, parce que premièrement ça sollicite beaucoup l'ampli et amoindrit sa durée de vie, mais aussi parce que le facteur d'amortissement chute considérablement dans cette configuration et il en résulte un son mou, ça fait d'un excellent ampli un bon ampli sans plus.

As tu déjà le caisson et l'ampli. Si non, les CPX sont réputés très mous sur des caissons, ils sont pas top dans cet usage. En neuf, tu as les Peavey CS qui semblent bien se débrouiller car apparament ils seraient repris sur le principe des anciens crest CA qui étaient vivement recommandés pour du sub.

Hors sujet :
Ne créées pas 10 fois le même sujet STP, je fais supprimer l'autre, dans tout les cas on regarde tout et avec des gens qui répondent des 2 côtés, il est impossible de suivre le fil.

Dj Ju
9
Merci de ces réponses.
Un collègue viens de me dire que je n'avais pas besoin de bridger mon amplis pour sortir vers un caisson. Mais que je pouvais utiliser qu'un seul canal de l'ampli et donc faire fonctionner mon sub (500W sous 4 Ohms) normalement.
Seul inconvénient, l'ampli serait un peu juste en puissance (450w sous 4 ohms).

J'étais persuadé qu'on était obligé de faire fonctionner un amplis en stéréo et non comme ça avec un caisson sur un canal et rien sur l'autre canal... facepalm
10
Désolé pour le doublon de post.
A priori je ne peux pas supprimer l'autre moi même...