Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet the box ta 18 en facade ?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 6 749 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion the box ta 18 en facade ?
bonjour quelqu'un a t il écouté ou testé ces petits subs passe-bande ?

esc ce que ça pourrait sonoriser un concert pop rock en extérieur ? avec 2 ou 4 par coté... par exemple
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu demandes à ton sub de monter aussi haut, ne t'étonnes pas qu'il n'atteigne pas une forte pression acoustique ^^ Moi je coupe à 100Hz est c'est plutôt pas mal pour le prix.

Mais pour de la façade, je me tournerais quand même vers quelque chose de plus professionnel.

[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 13:55:41 ]

12
salut

je serais toi je me tournerais vers un système de type NEXO.( ps15 associé a des ls 400 ). j ai deja eu le cas de figure des BOX ta 18 en face et je me refuse de retravailler avec se type de boite.

bonne journé
13
salut
mo j'ai des t 18 avec des amplis au cul j'en ai 8 4 de chaque coté  avec 8 tetes en A30  et un filtre actif et bien je peux te dire que la pression acoustique elle y est est meme bien cest sur c'est pas de l'aria ou jbl ou nexo et j'en passe des meilleures mais sa tourne tres bien avec peu de moyen surtout quand tu demarres la sono et pour faire de l'exterieur tu n'as pas à rougir moi j'ai fait 1500 personnes avec mon truc et tout le monde à ete satisfait voila voila................
14
bonsoir à tous,

slt soupape, tu dis qu'avec 8 dechaque coté (remarque ça commence à faire ...) 

tu peux faire 1000-1500 pers. mais pour du concert ou de la DM ??? parceque il y a une différence quand même...

mais ça laisse à réflechir
15

ben oui c'est du concert parceque moi j'ai un orchestre avec 6 musicos et 4 chanteuses j'ai colé des cluster sur ma structure plus ma façade qui developpe quand meme presque 10 kilo  avec donc mes 8 caissons t 18 qui donnent 4 kilo de basse je me tracasse pas cela marche tres bien et ceux qui te dise que c'est de la merde ils y comprennent quedale  ou alors ils te font le cheque pour acheter du lourd surtout en ce momment les portes monaies sont bien vides alors si tu as un budget moyen vas y fonce tu seras pas deçu souvent les conseilleurs sont pas les payeurs je vais sonoriser les collectifs metissé cet été j'ai pas peur  et mes caissons seront la 2000 personnes bien sur quand j'aurais les moyens je changerais mon systeme mais il me faut 20.000 euro alors pour l'instant faute de grive je mange du merle........ à bientot
et le merle est pas mauvais
16
1500 personnes avec de l'enceinte traditionnelle? il y en a qui n'ont pas peur
Moi aussi j'ai du matériel de m*rd* pour les petites presta (kit synq) mais à partir d'une certaine jauge il faut du matériel correct, à moins que foutes des rappels partout en salle, mais c'est pas toujours possible avec des conditions de sécurité adéquates.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

17
ben oui pas peur j'aurais peur de quoi? qu'on entende rien? c'est sur faut peter les oreilles des gens  sinon sa va pas........ c'est sur qu'il faut pas depasser une limite au risque d'ecraser le son et de voir tes membrannes sortir des tes caissons et coiffer les personnes qui sont devant contrairement à du pro ou tu peux pousser à fond sans crainte...... faut rester resonnable sur les volumes et tant pis si tu as pas 300 db en fond de piste  j'ai pas la bourse à rotchild   donc pour l'instant je tourne avec sa avec des jours meilleurs j'espere en tout cas
18
1500 personnes c'est grosso merdo ce qu'on rentre dans un gymnase, pas besoin de line array pour ca !
19
Citation de : soupape
salut
mo j'ai des t 18 avec des amplis au cul j'en ai 8 4 de chaque coté  avec 8 tetes en A30  et un filtre actif et bien je peux te dire que la pression acoustique elle y est est meme bien cest sur c'est pas de l'aria ou jbl ou nexo et j'en passe des meilleures mais sa tourne tres bien avec peu de moyen surtout quand tu demarres la sono et pour faire de l'exterieur tu n'as pas à rougir moi j'ai fait 1500 personnes avec mon truc et tout le monde à ete satisfait voila voila................

A30 audiophony?????
1500 personnes avec ça, ça doit être immonde!!!!!facepalm
Avec 4 DS15 et 4 238 APG, je monte à max 1000 en discomobile avec musique généraliste, alors en sonorisation...facepalmfacepalmfacepalm
Je croix que tu n'as pas idée de ce qu'est une sonorisation de qualité: tu ne parles que de puissance et d'assourdir les gens... Les gros systèmes de sondier ne sont pas là pour casser la tête, mais pour assure une diff de qualité, et souvent, les mecs sont loin de taper dedans!!! pour eux, la sono c'est un outil qui leur permet de sortir LE SON qu'ils veulent, c'est pas au p'tit bonheur la chance!
20
perso avec 4 enceintes DIY en HP B&C (15" + 2"), et 6 Yorkville LS808, en discomobile, je tiens les 1500 personnes ...