Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet the box ta 18 en facade ?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 6 744 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion the box ta 18 en facade ?
bonjour quelqu'un a t il écouté ou testé ces petits subs passe-bande ?

esc ce que ça pourrait sonoriser un concert pop rock en extérieur ? avec 2 ou 4 par coté... par exemple
2
Je crois pas que cela soit fait pour ça.
C'est, je pense du bass reflex, 1 seul 18 pouce, c'est bon pour une petite salle pour completer deux tetes.
En exterieur on va te conseiller NEXO, EV, TURBOSOUND, des trucs comme ça. Les sondiers vont te répondre mais pose plutot la question que faut il pour sonoriser un concert en exterieur de tant de personnes...
3
c'est pas du bas reflex mais bien du passe bande

en salle ça s'essouffle vite devant 200 personnes
4
C'est surtout que si tu arrive avec ça pour faire de la façade (qui plus est en extérieur) les sondiers que tu va recevoir ne vont pas apprécier, et ça peut aller jusqu'à refuser de jouer.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

5
j'ai dit une connerie facepalm

c'est un double passe bande, il y a deux charge avec évent devant et derrière le HP accorder à deux fréquence différente

j'utilise le mien avec 4 petits satellites de 121dB spl max et malgré le caisson donner pour 130dB spl max, il devient un peux juste
6
Citation de : Jr@
c'est pas du bas reflex mais bien du passe bande

en salle ça s'essouffle vite devant 200 personnes

Ok maintenant je connais mieux le caisson passe bande
http://www.le-homecinema.com/faq-caisson-passe-bande.php (instructif)
Pour de l'exterieur on utilise des caissons de basses  en charge pavillonnaire.
7
@JR : tu additionnes les dB des sattelites et du sub?
8
non car ils ne travailles pas sur la même plage de fréquences

j'ai règlés les fréquence de coupures à 40hz/150hz pour le sub et à partir de 150hz pour les satellites.

je n'ai pas encore utiliser mon sub en extérieur, mais j'y compte biens cette été mrgreen
9
OK c'est le caisson qui fait 130dB. C'est à quelle fréquence que l'on mesure ces 130dB?
Pour une enceinte classique c'est à 1000 Hz, non?
10
pour le sub, aucune idée c'est les données constructeur

pour les sat, c'est une fabrication maison à partir de spa25pa et la valeur moyenne est de 97dB/w/m

l'ampli fait 150W rms par hp

tout ce que je sais c'est que le sub est presque à la limite avec deux sat, alors avec 4...