Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien amplifier ses sub?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 8 977 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment bien amplifier ses sub?
Bonjour à tous,

Voila, je vous expose mon problème:

J'ai en ma possession une petite sono composée de deux sub monté avec chacun 2 beyma gt400, deux autres sub montés avec RCF l18p200n, des tops RCF art300 et 2 Vibe 30.

Mon problème est le suivant: l'amplification!

Je possède des amplis QSC rmx 2450, des 1850 et malheureusement un DAP palladium p2000.
Les deux 1850 s'occupent de mes top et je n'ai pas à me plaindre, c'est même plutôt pas mal du tout.

Par contre j'aimerais changer l'amplification de mes sub qui font chacun 800W rms sous 8ohms.

Je pensais à des QSC rmx 4050 ou des plx 3402.

Mais je ne suis pas sur que ca conviendrait, ça me semble fort juste niveaux puissance!


Qu'en pensez-vous?

Que me proposez-vous?



Merci d'avance
2
3
Pk pas mais on m a dis à plusieurs reprises que la marque Peavey est plus dirigée vers les concerts, la restitution de voix et d instru enfin pour des tops.

Je fais beaucoup de sonorisation en soirée ou il y a de la musique électro, r&b, hip hop, drum, dubstep...
enfin tout sauf du rock (même si j'adore le rock, c'est juste une question de clientèle)

Mais le prix est intéressant et les avis ont l'air positif donc ca pourait être une possibilité
4
Pour les amplis, un ampli reste un ampli (enfin, dans la limite des tarifs), les enceintes par contre, effectivement, elles ont une coloration plus "concert" chez peavey.
Ce qu'il y a, c'est que Crest a été racheté par Peavey il y a peu et la gamme CS a reçu un rafraichissement, apparemment inspiré des anciens fameux cerst CA...
Au final, un AFien a eu l'occasion de tester le 4080 et comparer à divers amplis. Il s'avère légèrement au dessus d'un RMX4050HD, lui même légèrement au dessus du PLX3602 (à cause de l'alim à découpage du PLX).
Voici le sujet: https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/peavey/CS-4080HZ/forums/t.405494,critiques-peavey-cs-4080-hz.html

Après, c'est toujours pareil... si tu fais tourner tes amplis en bridge 4 sur des sub, ça sera forcément mou sur un ampli de cette gamme de prix comme tes 2450 parce qu'en baissant l'impédance de la charge, le facteur d'amortissement chute donc les membranes sont moins bien contrôlées...
Dj Ju
5
ah, j'avais pas vu papi... même lien....
Dernière chose...un ampli de cette gemme de prix ne vaudra jamais un bon vieil ampli pro comme un 5000Vz
Dj Ju
6
Déjà dit: le PLX s'en sort très bien en mono bridge sur des subs, c'est mon expérience perso, et je suis très exigeant! redface2 (même assez chiant... facepalm )
7
S'apres ce que j ai pu comprendre le 4050 n a pas l'air terrible terrible donc autant prendre le peavey.

Mais le rmx 5050 de chez QSC en vaudrait il la peine?

Visiblement il est mieux que le Peavey, il fait à peux près le double du prix aussi.

Je cherche un ampli que je pourrais garder un bon moment sans devoir changer pour prendre une gamme au dessus mais est-ce que le Peavey ferait l'affaire? Car d'après ce que j'ai compris il est bien mais reste dans le milieu de gamme. Ou alors le 5050 mais à ce prix la il y a peut être autre chose comme Dynacord, crest, Ev...

Que ca soit en occasion ou neuf tout les avis m'intéresse!

J'aime bien voir large et avoir bcp de choix avant de devoir choisir.

8

Alors dans ce cas, expérience perso:
Crest CA12, je le trouve parfait! A part son poids...

9
Le gros problème aujourd'hui je trouve, c'est que les fabricants s'obstinnent tous à ne faire plus que du découpage sur les amplis (alim et circuits d'amplification) pour gagner sur le poids parce que 90% des prestataites chechent du léger qui sort des W... malheureusement, les 10% restants comme moi qui cherchent un son chaleureureux avant tout comme l'étaient les anciens amplis comme les Crest pro ou crown MT n'ont plus de produits adaptés dans le haut de gamme...si j'avais à acheter un ampli neuf, ça serait le peavey puisqu'il est refait à partir des anciens CA crest d'après les dires de certains...
A découpage, il y a les FP chez lab gruppen qui semblent être mieux que les autres sur des caissons et avoir ce côté chaleureux, mais c'est super cher...
J'ai pu entendre les derniers crown MT qui sont totalement différents des anciens puisqu'à découpage...ben j'ai trouvé le son froid et sans âme....
D'ailleurs, quand j'ai parlé à mon revendeur de mes futurs projets pour 2 têtes DIY en 10G40 +comp B&C (je sais pas encore le modèle) sur mon 1450 et un sub en 18G400 ...pour le choix de l'ampli sub, il m'a dit direct... MT d'occasion pour le caisson... pourtant, en tant que revendeur, il aurait pu me proposer des produits pour se prendre un peu de marge....
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 09:56:41 ]

10
Je suis bien d'accord avec toi dj ju, pour moi c'est le son qui importe, le poid je fais avec.

Je vais tout de même regarder le crest ca12 que gazzzz conseille ainsi que les crown MT!

Je n'ai jamais été un grand fan de crown mais qui sait...