Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis pour sub

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 031 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Amplis pour sub
Bonjour à tous

voilà je possède un subwoofer un Jbl GT122 de 30 cm 4homs 280W nominaux 140 W efficaces
(je pense que les 140W efficace son les Watts RMS )

mais , je ne sais pas trop quoi m'acheter comme ampli
j'ai un budget de 300 € maximum
donc je cherche un personne de sympathique qui pourrait me conseiller un modèle d'ampli de bonne marque si possible


Je vous remercie


bzz059

ps: mon autoradio et un Peekton PkM850 4x45W au cas ou cela peut aider =)
2
Salut!
Désolé, mais tu t'es trompé de forum... ici, c'est de la sono type salles tout ça et pas du car audio.

Dans ton budget, tu dois pouvoir cependant trouver un ampli sérieux dans le domaine mais en car audio, je connais pas les marques... par contre, ce qui est bien avec JBL, c'est qu'ils donnent des puissances crédibles, pas comme 90% du matos car audio où c'est gonflé à mort...
Un ampli qui sort 1*200W à 250W (non gonflées) en bridge devrait faire l'affaire.

Comme en sono pro, évites les marques à la con comme boost, raveland, us blaster, ibiza... enfin, grossomodo, tout ce que tu vois avec des grosses puissances en rouge pour 3 sous à éviter...
Dommage que crown (partenaire de JBL pour les amplis en sonorisation) fasse pas de car audio...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 19:42:36 ]

3
sisi dj ju, j'ai deja vu des ampli JBL car audio, estampillé "crown"..........
4
Ah bon? Vendu combien?
Ce qui est bien pour les amplis car audio, c'est qu'on se soucie pas de l'alim... c'est l'alternateur qui fournit à la batterie qui elle joue le rôle d'un giga condo....quoi que pour sortir 200W, faut bien transformer le 14V d'entrée...doit y avoir du découpage quelque part...
Dj Ju
5
Plusieurs milliers d'euro . Dans le car audio , il y a une loi qui dit "le meilleur est le plus cher" (parfois c'est celui qui a le plus jolie logo facepalm  )

Je ne sais plus comment c'est fait , mais je pense que c'est du découpage . En tout cas les ampli tuture sont très mou .

A coté un EV P3000 avec un signal très faible dégomme leur ampli (de 6000 watts , mais ~2x 100w mesuré pour 400w consommé ) à 4000€ redface2 .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

6
tape dans google " ampli jbl crown "
7
ah ok... Tu connais des refs pas trop mal en Car audio Lout?
Moi je trouve qu'en car audio, le gros pb est que c'est la course au plus gros chiffre sur le papier....c'est encore pire qu'en sono bas de gamme où on trouve encore des fabricants honnêtes (qui écrivent bien sur le papier les vraies perf...c'est de la merde mais on le sait)...

Hors sujet :
Sinon, tu en es où dans tes projets de réalisation d'enceintes tout ça, tu avais monté la marque FS acoustique si mes souvenirs sont bons? En tout cas, ça faisait un bout de temps qu'on t'avait pas vu ici...

Dj Ju
8
En ampli audio-mobile, j'ai toujours utilisé les AXTON.(je sais pas si ça existe encore)

ça paye pas de mine, mais ça marche.
J'en ai toujours deux qui fonctionnent très bien.
9

Je ne connais pas de marque "bien" en car audio . Ceux que je vois sont des personnes qui viennent me voir pour de l'aide .
C'est vraiment la course à la plus grosse , il existe un 19 ou 20" de plus de 100kg nommé "jack hammer" (ou un truc comme ça) .
Vu aussi des ampli très long est très gros , où il y a 40% de place inutilisé .

Hors sujet :

J'ai été occupé un bon bout de temps . Nouveau travail , beaucoup d'heures ...
Toujours des projets et des réalisations en cours . A la base on est 2 concepteurs (dont 1 de métier) + 1 réalisateur/testeur et un autre essayeur sur le terrain .
Le forum est un peu laissé de coté . Il nous manque du temps et ce n'est pas une plate forme stable (bug , perte de donné ...) . En plus certain de nos "clients" revusent de voir leurs bijoux sur internet . Parfois il s'agit d'une copie d'un produit de grande valeur (copie avec hp d'origine , la peinture qui va bien , les accessoires) ou d'une remise en état .
En cas de besoin , nous avons de bon contact pour soutraiter le bois , l'aluminium (ou autre métaux) , hp et composant pour filtre passif .

 

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one