Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

CAISSON SUBs ... qu'en pensez-vous ?

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 7 562 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion CAISSON SUBs ... qu'en pensez-vous ?

Voici ma config :

2 x CG7 153 B-Corde (InterM 20.5) + 2 caissons en 18g50 (Peavey CS 4080), filtre actif CX 2310.

Et je trouve que le son manque de basses au niveau basses, pas infra basses.

Les basses sont rondes comme j'aime, mais ça tape pas assez.

Alors que faire ?

- Utiliser des caissons supplémentaires (15 pouces) ? Si oui quelle marque ? En fonction de quoi les choisir ?

- Utiliser les CG7 153 en full range ?

Autre idée ?

Merci.

[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 19:46:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

je sais, que d'utilisé la sortie sub change le son, car pas coupé pareil, puis il y a un soucis d'origine sur ce filtre que Ghhh avait  décélé ainsi que moi, j'aiavais remarqué, lorsqu'on utilise la sortie sub, de mémoire, si on touche quand meme au fréquence LOW et non auw frequence SUB, ca déregle les frequence du sub, ce n'est pas indépendant, essaie tu verra.....c'est assez spéciale............... eek

bref...........a par un equalot au d'autre enceinte, car les 153 st pas faite pour tapé dans les basse, elles descende aussi pas mal , genre prendre des enceintes 2 voies en 38 ou 31 qui tape ( genre 382p ou autre ) mais pas de la 3 voies avec du sub..........

12

Oui, pour le filtre, en fait, électriquement, on prend le signal après la sortie low, ce qui implique que si tu veux admettons couper la voie sub à 100Hz et que tu mets le low à 80Hz, le sub sera en fait coupé à 80Hz, il pourra pas monter au dessus. Par contre, sur les voies low, tu peux pas descendre sous 44Hz qui est la limite basse de fréquence de coupure du sub.... bref, c'est bien si tu dois biamplifier 2 enceintes et mettre un caisson, mais ça complique un peu si tu dois juste utiliser un sub et 2 têtes...beaucoup vont d'ailleurs le reporter car ils branchent les caissons sur low et comme par hasard, ça manque d'infras...normal vu le 44Hz...

Sinon, comme dit djtipi, la caisse est tout simplement peut être mal accordée pour ce HP...

Dj Ju
13

L'écart de phase entre un 15MI100 à froid et un 15G50 à chaud peut atteindre 45° à 120Hz.

Songez y lors de la mise en phase : cela correspond à 35 cm d'écart (on avance le sub de 35cm) par rapport aux têtes.

J'ai fait le calcul au pire aller.

Sinon dans cette caisse le fb optimale serait de 44hz en gros pour 21cm de profondeur d'évent environ d'après les photos du caisson sur le net : cela correspond à une pointe de pression à 80Hz à chaud (régime torture) pour le 18G50, pour une coupure  à 46Hz, enfin dans ces eaux là.

Bon c'est un calcul grossier, le 18G50 tapant au max entre 60 et 100Hz, enfin si l'évent correspond.

[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 22:04:25 ]

14
Un caisson a aussi ces limites... Il ne peut pas reproduire les basses des 4 SB28 de la discothèque du coin...
15
Je ne connais pas ces produits, mais 120 hz, ça me semble très haut comme coupure, non?
16

Concernant la caisse, de mémoire ses dimensions sont environ 60 x 60 x 70 (c'est l'ancien modèle).

En fait, je ne dis pas qu'il fonctionne mal, au contraire dans l'infra c'est top, mais il manque un petit quelque chose qui fait que je trouve que ça tape pas assez.

C'est pourquoi je me pose la question par rapport aux fréquences passantes.

Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre icon_redface.gif ...

C'est pourquoi ma logique me disais que peut-être en rajoutant des basses moins "graves", ça le ferait mieux.

Mais bon, ma logique hé ...

17
tu le coupes a combien en haute fréquence ?
18

Je me rappelle plus, je te dirais ça dès que possible, là le flight est en dessous et dans le van headscratch.gif ...

Ca pousse ce genre de truc icon_mrgreen.gif :

Non parce que comme c'est actif et que mon CS 4080 est en SAV depuis + de 3 semaines icon_furieux.gif .........

[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 19:07:11 ]

19

Qu'est-ce qu'il a ton ampli?

20
Citation de : coincoin23

Qu'est-ce qu'il a ton ampli?

LOL à chaque fois que je dis ça, la question est inévitable  mrgreen .
En fait, il renvoyait un mauvais signal aux enceintes qui bourdonnaient et le son s'entendait à peine ...