Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CAISSON SUBs ... qu'en pensez-vous ?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 7 517 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion CAISSON SUBs ... qu'en pensez-vous ?

Voici ma config :

2 x CG7 153 B-Corde (InterM 20.5) + 2 caissons en 18g50 (Peavey CS 4080), filtre actif CX 2310.

Et je trouve que le son manque de basses au niveau basses, pas infra basses.

Les basses sont rondes comme j'aime, mais ça tape pas assez.

Alors que faire ?

- Utiliser des caissons supplémentaires (15 pouces) ? Si oui quelle marque ? En fonction de quoi les choisir ?

- Utiliser les CG7 153 en full range ?

Autre idée ?

 

Merci.


[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 19:46:21 ]

2

Sa ne servira à rien d'ajouter une autre voie .

Vérifie si tes enceintes et caisson sont bien en phase , sinon tu perd en pression .

Si tout est bon , ajoute d'autre caisson mais identique .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Ou pourquoi pas un équalo pour jouer un peux sur les fréquences ?
4

ou filtre tes 18g50 + haut, vers 120hz environ, essai de trouvé de nouveau réglage...........

 

sais tu bien exploiter ton cx2310 ? sais tu a quoi serve tous les boutons ?

 

ca se trouve tu l'utilise mal, et tu coupe tes enceinte n'importe comment...........

 

tu utilise la sortie sub ou non du filtre ? ( sortie sub ou sortie low ? )

[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 20:24:07 ]

5

Et il y a quoi comme boite autour de ce beau HP ?

Si ça se trouve c'est ça qui ne va pas. Il suffit pas de mettre un bon HP dans n'importe quelle caisse pour que ça sonne bien...

6

Bon, je constate que lorsqu'on parle de son, ça se bouscule au portillon.

COOL icon_tourne.gif !!!!!!!!!!!

 

Alors j'ai un equalo, mais je m'en sers pas (quel con hein icon_surpris.gif ) !!!

Donc je vais commencer par ça, car le CX2310 est réglé selon les préconisations de M. Corde, à 120 hz.

J'ai déjà modifié le réglage, mais pas convaincu ...

Sinon, les caisses sont des JB System 18S, largement convenables pour ces HP (déjà causé de ça sur ce même forum icon_wink.gif).

Sinon, j'utilise les sorties LOW du filtre actif. Penses-tu Romano45, que la sortie SUB soit plus appropriée ?

 

Merci à vous tous pour vos interventions.

7
La sortie sub est largement plus appropriée.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8
Citation de : william121
La sortie sub est largement plus appropriée.
Mais il n'y en a qu'une.
Il faut un câble en Y ?
9

Oui ou mettre l'ampli en mode //.

En gros, la sortie low démarre au mini à 44Hz, ce qui est assez haut pour attaquer un sub... la sortie sub, elle démarre de 0 (il y a je pense aussi un coupe bas à 25). Ne pas envoyer exactement la même chose dans les sub peut également être le soucis...

Le meiux sur ton filtre actuel est de sortir le signal de la sortie sub vers les amplis soit en mode // s'il y a, soir en reprenant le signal via le jack du premier canal sur lequel tu envoies et le réinjectant dans le XLR du second canal à alimenter. En termes de réglages, tu mets le portar fréquence de la sortie sub à fond pour ne pas l'utiliser et tu règles comme tu faisais avec les potars "low". En effet, le signal pour la sortie sub est pris derrière le signal de la voie "low" donc si admettons tu coupes à 100Hz les voies "low", ton sub montera pas au dessus...mais descendra sous 44Hz...
Après, c'est certain, behringer est pas réputé pour ses supers étages de sortie...pas mal d'utilisateurs qui sont passés sur un DBX223 on entendu une grosse différence de dynamique dans le bas... peut être un simple changement de filtre transformerait ton système...


Dj Ju

[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 17:01:00 ]

10
C'est peut-etre la caisse qui ne va pas : Pas adaptée aux HP...