Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

RCF 4 pro 8003 as VS Dbtechnologies Sub 18D

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 13 074 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion RCF 4 pro 8003 as VS Dbtechnologies Sub 18D

Bonjour a tous, je vais commander dans quelques jours, un ensemble de 2- art 725a + 2- 4pro 8003as.

Je voulait confirmer mon achat avec vos avis sur les sub 18D et 8003 as.

Y a t'il parmi vous des personnes qui les aurait comparé ?

car il y a une belle différence de prix entre RCF et DBtechnologie.

merci.

Qui ni rote ni pète est voué a l'éclatement
Afficher le sujet de la discussion
11

Ah! ok , portant mon revendeur ma dit que sur les siens c'était de IEC .

merci pour vos réponse.

12
13

l'avantage de ces prises c'est qu'on est sur que le caisson ne se debranche pas en cours d'utilisation ! J'ai adoré ca d'ailleurs mais surpris car c'etait la premiere fois que je voyais ce type de prise.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

14

Bon ok , le system est commandé, merci pour vos commentaire. J'ai fait le choix de RCF car je pense que j'aurait plus de facilité a trouver de l'occasion a l'avenir pour grossir le system  et je pense également que RCF bénéficie d'une meilleur image de marque que Db technologie.

DjBen.

15

c'est la même entreprise, DB est juste une sous marque de RCF donc forcément un peu en dessous....

Dj Ju
16

Je ne pense pas pas que les produit db soit du sous-RCF, c'est juste une marque qui appartiens au groupe RCF au même titre que digipro pour les amplis. Le processe  de fabriquation est différent donc le prix différent .Ceci dit, c'est vrai que RCF possède une meilleur image de marque que DB de part le réseau commerciale et sont ancienneté .

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 21:55:15 ]

17

Selon Samuel qui démonte pas mal de produits qu'il reçoit en magasin, l'amplification est équivalente mais le prix des DB est justifié par l'utilisation de HP chinois qualitativement inférieurs aux HP RCF réservés aux enceintes RCF...enfin, ça c'est pour les gammes Opéra, après,c'est vrai que dans le sonomag de ce mois au niveau du test d'enceintes 15", ils stipulent bien que le HP de la DB est signé RCF...

Dj Ju
18

le 8003as n'est pas un vrai sub au sens ou sous 50Hz il n'y a pas grand chose. Encore hier sur une presta avec 8 caissons 8003as, ca ne descendait pas en dessous de 45Hz. Pas gênant pour de la disco mobile. On  arrive a avoir de l'impact et une bonne pression si on met un nombre de caissons suffisants et coupés à 120Hz. On ressent une bosse centrée sur 70/80Hz. Ce n'est donc pas le grave le plus précis qui soit, mais en disco mobile c'est acceptable.

19

8 caissons pour de la disco mobile !!! tu avais combien de personnes a ta presta ???

et pour ce qui est du grave, c'est sûr que le caisson ne descend pas très bas, mais pour ça il faut des amplis de compète et des caissons a 12000 dollars   icon_cry.gif. alors faut faire des compromis et je pense que RCF reste un rapport qualité-perf-prix correcte (enfin, je vous dirait ça a l'utilisation)

20

moi qui pensais faire du bruit avec 2 caissons !! j'ai peut-être pas choisi le bon matos !!!