Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

RCF 4 pro 8003 as VS Dbtechnologies Sub 18D

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 13 054 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion RCF 4 pro 8003 as VS Dbtechnologies Sub 18D

Bonjour a tous, je vais commander dans quelques jours, un ensemble de 2- art 725a + 2- 4pro 8003as.

Je voulait confirmer mon achat avec vos avis sur les sub 18D et 8003 as.

Y a t'il parmi vous des personnes qui les aurait comparé ?

car il y a une belle différence de prix entre RCF et DBtechnologie.

merci.

Qui ni rote ni pète est voué a l'éclatement
2

Alors, personnes n'a essayé les SUB 18D.

3

UP !!

4

salut, RCF et DBtechnologie sont du méme groupe: le preuve  http://www.sonomag.com/archives/article,Go,bancs-essais,line-array-db-technologies-dva-t4,Id,2522.html

le Sub18D est équipé d'un HP RCF

perso je ne mélange pas les marques d'enceintes (tête/sub)!!

mais quand je regarde les perfomances du 18D et 8003as c'est kif kif!! shootme.gif

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

5

ce sont des subs totalement  differents

le 4PRO 8003 AS  est  plus performant en bass reflex donc bande passante plus large , plus de rendement ,  finition beaucoup plus soignée et bois en multi plis de Finlande donc plus costaud +grille metallique avant

pour une meilleure protection

volume du sub RCF et HP 18"  different 

RCF-France

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 09:22:11 ]

6

J'ai eu l'occasion d'écouter le DB Technologie en magazin, j'ai beaucoup aimé, bonne portée, basse ronde, assez lourde et ample digne d'un 46. Franchement très puissant ce caisson.

7

te casse pas la tete, le couple 725 et 8003 est parfait. Je l'utilise meme pour de l'exterieur pour des petites fetes de village. Chaque fois, les organisateurs sont bluffés ! C'est compact et puissant.

Ce week end, j'ai utilisé le systeme dans une salle des fêtes, on se croyait en discotheque :) les 8003 font tout vibrer, même le lampadaire dehors vibrait !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

8

Salut a tous, J'ai eu l'occasion d'écouter les sub18 ce weekend lors d'un mariage, l'orchestre en possédait 4 + 2 flexsys 212 et je doit dire que je n'ai pas été touché par la grâce des dieux , les 212 sont très puissantes et très claires ( les voix passe très bien) mais elles sont limite agressive, et pour les caissons, le tom basse avait beaucoup de présence et de puissance mais la basse et le pied manquait de corps ( peut être un choix délibéré au mixage ) donc un son très clair dans l'ensemble mais sans assise. Et pourtant il y avait 4 sub et avec une acoustique de salle exemplaire.

Par contre au niveau finition, rien a dire c'est propre et le petit+ : powercon pour tous les boîtes, et ça c'est pro .

sur le 8003as c'est de l ' IEC  ( a moins que ça a changé dernièrement)

Pour misterdj1 :  je peut espérer faire combien de personnes avec 2x 8003 et 2x 725 en salle et en exterieur pour du petit concert ou de la discal'.

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 21:08:05 ]

9

je pense 400/500personnes en interieur ca devrait le faire, meme dans de grands espaces.

L'avantage des 725 c'est qu'elles portent vraiment trés loin, du coup, au fond d'une grande salle tu entends parfaitement bien !!!! Pour les 8003, quand tu mets la sauce et que tu passes à coté du caisson, c'est impressionnant, ca GRONDEEEE fort !!! L'infra est trés presente partout dans salle ( et dehors  icon_exorbite.gif)

Sinon pour de l'exterieur, je dirai 200/300 personnes. Pour mon activité ( discomobile ), je pense que 4 caissons et 4 têtes sont le mieux approprié pour faire du 500/600 personnes (mais les occasions sont assez rares de mon coté ... donc pas encore dans l'optique d'investir dedans)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 23:32:19 ]

10

le 4PRO 8003 AS  est équipé bien sur de Connections: Powercon in / out

RCF-France