Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel caisson de basse choisir

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 10 273 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion quel caisson de basse choisir


bonjour a tous,

je souhaiterais ajouter a ma sono 2 caisson de basse pour faire essentiellement de l'exterieur, je possède deux tete yorkville yx 15, j'ai un budjet max de 1000 € par caisson et 1000€ pour l'amplis.

ce systeme me servirais pour ma discomobile dans le but d'animer des soirée du type 14 julliet feux de la saint-jean.

pour l'instant j'ai flacher sur deux electro-voice TOUR-X TX2181 avec un amplis electro-voice Q1212.

a savoir que je suis un trés grand mordu de basse il faut que ca tappe vraiment !!!!!!

qu'en penser vous? est-ce un bon choix? est-ce du bon matos? avez vous peut etre d'otre idée qui pourai convenir a mon budjet et a mon attente?

merci d'avance pour vos réponses.

2

Si tu as le temps de faire ça toi-même, à ce qui parait, ce sub déchire et tu as de quoi t'en construire 2: http://hornplans.free.fr/mhb46.html

En amplification peavey CS40480 neuf ou MA3600Vz en occasion (bien évidemment, les MA sont au dessus).

Par contre, avec de tels caissons, va falloir prévoir des têtes en plus....

Dj Ju
3
Faut que ca tape ok mais...Sur combient de metre?Pour événement de combien de personne?Car disons "un" caisson L-acoustics dv sub peu tres bien taper en exterieur mais sur combient de metres???La est la question...Faudrais surement plusieurs caissons concernant tes attentes 300 personnes en exterieur exemple...
4
Puis ca aurait ete bien un ensemble "d'une" Marque...
5

Des subs qui envoient le boulet en extérieur sont hors de prix...

Le plus économique (mais avec un bon son!!!): 4 ESW1018 RCF en occas (une paire correctement amplifié marche bien en salle, mais en plein air, même si ça marche pas mal, ce n'est pas le même impact....): env 1700€, ça te laisse de quoi acheter un très bon ampli d'occas (type crown 3600vz)!

Cette config t'apportera de bonnes grosses basses, mais tes têtes vont suivre très péniblement.... voir même ne pas suivre du tout... désolé....

6

tout d'abord merci de porter de l'attention a mon sujet

Alor

dj ju ton idée semble interessante mais je n'ai pas du tou envie de me lancer la dedan merci quand meme,

dj tipi effectivement les sub que tu me propose on l'air sympas mais l'enuit c'est le poids 72 kg deja que les éléctrovoice me faisait peur avec leur 55 kg,

dj's alor ce serai pour des exterieur de 1000 pers grand max mais on va dire une moyenne de 600/700 et a savoir que j'envisage de me monter tout de la meme marque bien sur mais il n'est pas possible pour moi d'investir tou en mm temps mon but final serai par exemple d'acheter 2 caisson maintenant et encore si il y a un manque 2 autre par la suite et pareil pour les tetes 2 ou 4 a voir et mes  yorkville en retour, par contre en ce qui concerne les metre c'est trés difficille a dire car c'est tellement alléatoire en fonction des soirées

coincoin23 suite a de mauvaise surprise apres certaint achat en ocaz je souhaite acheter du neuf merci quand meme.

enfin quand je disait que je voulais que ca tappe il y a des limite quand meme disont plutot que je voudrai un bon rendu sans non plus que sa me coute les yeux de la tete je rapelle budjet max 3000 euro 2 caisson + amplis (matos neuf) mais l'année prochaine possibilitée de reprendre 2 caisson et un amplis.

D'apres vous les deux electro-voice TOUR-X TX2181 ne pouraient pas me convenir?est-ce du bon matos?d'otre idées?

7

eek Tu ne te rends pas bien compte là... Jusque 1000 personnes!!!

Prévoir 4 tops qui dépotent et 4 subs qui suivent, c'est du matos de sondier qu'il te faut (env 20000€ en neuf)!!!

Oublie ton projet, et loue quand tu auras besoin, car, tu es loin du compte! Rien que tes tops actuelles en plein air, aie!

8

Ah oui quand même minimum 600 personnes en extérieur ... à moins de te construire facilement 8 ESW 1018, et d'avoir des têtes pavillonnées tu sortiras pas grand chose ou du moins on ne t'entendra pas en extérieur. mrgreen

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9
+1.Cependant...(Déjà dit mais je le repete...)En ete 2009 a Biscarosse Plage,soiree plein air avec environs...1500 personnes sur la grande place pres de la plage qui se situait juste en bas!Bref il y avait que..." 4 tops" les gens,2 par cotes et "4" caissons de basse avec sub en simple 18" Audiofocus!Ca marchait pourtant!!!Pourquoi?Parce que j'ai bien vu que les enceintes etaient bien dirigees vers nous et bien en hauteur!!!Donc je dirais que les amplis aussi jouent un "Gros" role dans tous ca,faut du lourd!!!!Faut depenser si on veut de l'amplis qui en donne,de l'ampli digne de ce nom!Bref ElectroVoice?Bah,pourquoi pas prendre "par exemple hein..." 8 SX300 (4 par cotes en hauteur) et 8 caissons de basse EV (4 par cotes ou les 8 repartis au milieu...)La,tu pourras avoir du bons rendement assez large pour "environs 700 personnes" par exemple...(Je dis ca comme ca mais déjà,juste avc 4 sx300 tu depasses les 300 personnes en plein air...souvenir de soiree en debut 2000)Mais comme je le disais,faut depenser,Fais toi plaisir ;-) Donc Voilà!
10

J'aime bien tes posts dj's@!

On peut retenir qu'en plein air, on ne peut pas faire illusion...