Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TA18 ou B1800D-pro de Behringer ?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 6 407 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion TA18 ou B1800D-pro de Behringer ?


Bon j'ai besoin de basses profondes pour aider mes B1220 dsp dans les basses surtout sur de la dance.

Vous avez remarqué que l'on est sur du 18" car on cherche du grave profond, j'étais prêt à partir sur les Behrin mais le 1400w parait démesuré par rapport auw 500w des TA18. Ok c'est la conso mais çà donne un début d'idée.

Les SPL sont respectivement de 127db pour le behrin et 131 pour le TA !! donc inversement proportionnés à la conso...

Dernier point, le TA ne laisse pas apparaitre de radiateur pour refroidir et si esthétiquement je le trouve très sympa, celà m'inquiète sur la durée de vie de l'ampli...

Bien sûr on sera sur du premier prix mais j'ai été déçu par les HK amplifiées (pas de présence sauf sur modèle Alpha mais qui du coup est moins tonique dans les aigues et hauts mediums et là on est déjà à 3800€)

Quel est le choix le plus judicieux (ou autre modèle) pour des tarifs inférieurs à 450€ le caisson ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Possible... mrgreen

12

Bon, j'ai craqué...

Deux Sub Behrin viendront aider les têtes, on se fera un avis à l'essai... Grrr faut attendre encore 2 semaines ...

13

Ça va surement être très bien.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

14
J'ai déjà écouté du Alpha E Nexo, Line array l-acoustics,d&b etc...
Avec un son ignoble et aussi avec un bon son!!!

Pour revenir au behringer,j'en ai écouté aussi...
c'est pas géniale pourtant du 18"!!!

(dj's@®)
15

Bé moi...

 

J'ai eu des caissons Béhringer B1800X.

 

avec les tetes de la marque, le tout bi-amplifer. (par du QSC RMS, pas de grosse référence non plus).

Je trouvais le son rond et propore ! Même la puissance n'était pas ridicule, surtout au regard du prix.

 

 

Certe, ca ne vaut pas un TTS-18A, mais e n'est pas le but. (d'où la différence de prix).

 

 

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

16

 

Bon finalement, après 3 semaines de blablah, y'a rupture sur le sub chez THoto pour avoir une chance d'avoir le sub, il faut acheter en angleterre... çà me gave ... bon j'ai aussi muri le besoin et plutôt que 2 sub et 2 têtes, je m'oriente sur du QSC K12 ou du JBL 615/635 pour avoir un peu de basses et je complèterai si besoin avec un ou deux sub...

17

Ça me paraît un excellent choix =)

18
Tu as grandi?!
C'est bien ! :)

(Euh,je parle du budjet hein...!lol.)


Excellent choix du JBL® prx!

(dj's@®)
19

Le budget grandit effectivement, les prx625 sont vraiment grandes et suspendues, je ne le sens pas trop, sauf si les basses valent vraiment la différence avec les prx612...

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 09:09:12 ]

20

Finalement compromis puissance/fréquence/encombrement et choix des 615M, le budget est explosé mais à priori pas besoin d'un sub, bon peut-être un 18 mais on verra plus tard... Elle va me tuer ! Je lui mettrai du Marc Lavoine...