Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TA18 ou B1800D-pro de Behringer ?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 6 399 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion TA18 ou B1800D-pro de Behringer ?


Bon j'ai besoin de basses profondes pour aider mes B1220 dsp dans les basses surtout sur de la dance.

Vous avez remarqué que l'on est sur du 18" car on cherche du grave profond, j'étais prêt à partir sur les Behrin mais le 1400w parait démesuré par rapport auw 500w des TA18. Ok c'est la conso mais çà donne un début d'idée.

Les SPL sont respectivement de 127db pour le behrin et 131 pour le TA !! donc inversement proportionnés à la conso...

Dernier point, le TA ne laisse pas apparaitre de radiateur pour refroidir et si esthétiquement je le trouve très sympa, celà m'inquiète sur la durée de vie de l'ampli...

Bien sûr on sera sur du premier prix mais j'ai été déçu par les HK amplifiées (pas de présence sauf sur modèle Alpha mais qui du coup est moins tonique dans les aigues et hauts mediums et là on est déjà à 3800€)

Quel est le choix le plus judicieux (ou autre modèle) pour des tarifs inférieurs à 450€ le caisson ?

 

2

le ta18 a de bonne critique au niveau rendu sonore je pense qu il sera meilleur point de vue son que le berhinger et j ai eu entre les mains un module d ampli qu il l equipe et c est des bon gros composant a l ancienne d ailleur le module pese surment plus lourd que le hp de 18 sur ^^

 

apres un caisson amplifié meilleur a moins de 450 euro je connais pas dsl deja a ce prix la c est une chance de trouve quelque chose qui marche correctement.

 

je ne dit pas que le berhinger et nul !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

Bien vu !

 

Le behrin pèse 54kg et le TA18 45kg, moins sympa pour le déplacer mais plus rassurant pour la durée de vie. Je ne trouve pas la sensibilité sur la doc technique du Behrin et pas de doc du tout sur Box...

 

Je continue mes recherches sur U tube, pour info un forum plutôt élogieux est ouvert sur le TA18 mais rien sur le behrin...

4

y a pas mal de personne qui ont acheter ce caisson et tu peut en trouver d occase pour le berhinger meme si il et mieux fini je suis pas sur que l un dura plus longtemps que l autre et en plus 4 db spl de difference c est pas mal

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5

Bon toujours pas décidé... mon magasin du coin me conseil d'avoir Sub et têtes de la même marque pour des questions de couplages ... je chemine mais n'ai pas encore craqué...

6

eux !!! au prix ou et vendu le materiel berhinger il a eu peut etre quelque heure d etude sur le system mais je doute qui ce fasse chi.. avec la mise en fase des tetes et caisson et de savoir si la tete s accord parfaitement avec le caisson

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 18:16:37 ]

7

J'ai écouté des subs en 18" bérhi (je ne connais pas la ref) l'été passé, juste immonde... Ils étaient peut-être en très mauvaise état...

8
Moi j'ai entendu du L.Acoustics et c'était juste insupportable, le sondier était peut-être en très mauvais état...
9

Conclusion, L-Ac=Berhi, c'est simple la vie!

10

bonjour

super :loony et coincoin23   icon_ptdr.gif

alors déduction ces martin qui fabrique boost?????? icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif