Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sub choisir ?

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 21 471 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel sub choisir ?
Bonsoir :)
Je m'intéresse à la sonorisation en tant qu'amateur, et ne compte donc pas dépenser une fortune là-dedans, mais je recherche quand même quelque chose d'acceptable (entrée de gamme).

Je possède 2 enceintes Behringer B212-D, dont je suis plutôt satisfait, sauf pour leur rendu de basses qui est fort faible, et j'aimerais ajouter à celles-ci 1 Subwoofer !
Je cherche évidemment le meilleur possible pour un prix léger :), mais il faut aussi savoir que jusqu'ici je ne pense pas utiliser ma sono pour plus de 100-150personnes.

Mon budget : Dans les 400euros.

Pour l'instant, j'hésite entre le Behringer B1500/1800-D et The Box TA-18.
Bon, coté Behringer, on dirait que peu de gens sont confiants^^ et j'ai pu lire que le TA serait apparemment d'un très bon rapport Q/P.

Pourriez-vous m'aider ? :p

Aussi, je suis vraiment naze en ce qui concerne la connectique, les histoires de filtre actif etc, donc si vous avez un conseil à me donner, sachant quels satellites j'ai, n'hésitez pas !

Merci ! :D:

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 21:02:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Le ta18 :

1966136.jpg
12
Yop,

Déjà, merci à tous pour vos réponses.

J'écarte donc définitivement le Behringer, et je garde en tête le TA-18 et le Whaferdale EVP-15PB.
J'ai lu que le Whaferdale possédait un filtre actif, je suppose donc que j'aurai pas à en acheter un autre.
Mais bon, le TA-18 revient très souvent dans les discussion !

Si vous aviez l'un ou l'autre (ou même une autre marque) à me recommander, n'hésitez pas.

Merci :)
13
la basse aura plus d ampleur avec le ta18 mais le caisson faire 45 kg .

si tu veut un 15 prend plutot celui la :

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Sonorisation/Enceintes-HP/dB-Technologies-SUB-05-Aktiver-15-Subwoofer-400W-RMS/art-PAH0004625-000

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

14
Est ce que dB-Technologies est une marque fiable. J'ai lu que leur SAV n'était pas génial, vous en pensez quoi ?

[ Dernière édition du message le 20/07/2011 à 10:52:31 ]

15
dB Technologies d'après ce que j'en entends c'est le haut de gamme.. Mais concernant TA18 vs dBtech, ca vaut le coup de payer 50euros de plus pour un sub 15" au lieu d'un 18" (Appart le poids) ??

[ Dernière édition du message le 20/07/2011 à 15:49:47 ]

16
c est la même chose avec le dbtech le thomann ta18 aura plus d ampleur en basse du au simple faite que c est un 46 cm .

après le poids pour moi et une chose très importante entre le sub que tu bouge tous seul et celui ou il faut un pote pour le bouger :??:

il y a aussi un truc qui faut penser la revente un sub db tech ca ce revend bien le ta18 tu me dira aussi ^^

après pour 100 a 150 personnes un sub en 15 ca peut le faire rien ne t empêche plus tard si tu veut en reprendre un autre mais dans un premier temps je pense que tu n aura pas besoin de plus .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2011 à 16:39:54 ]

17
En fait j'avoue que la phrase "moins d'ampleur dans les basses" me fait un peu peur concernant le dB tech. C'est vraiment moins puissant ? quelqu'un qui en a un pourrait me dire si c'est quand même bien puissant ?

Aussi, peut-on sans hésiter combiner de l'entrée de gamme (mes têtes Behringer :/ ) avec du dB Tech ?

Je crois savoir par contre que le dB Tech (sub 05) a un filtre actif intégré, non ? Ca serait pas mal par rapport au TA-18... Ca lui conférerait un avantage de + que le poids.
18
Qu' est ce que cela change par rapport au TA qui a un coupe fréquence intégré ?
19
Pour le TA18
Citation :
Il n' y a qu' un seul bouton coupe fréquence à l' arrière du sub, qui est à mon avis pour régler sa fréquence et pas celle des tops.

Pour régler la fréquence des tops, il y a des boutons high et low derrière celles-ci !


Voila.

 

 

20
Oui le TA 18 a un bouton pour régler sa fréquence de coupure (pas celle des top). Par contre, les sorties sont une réplique de l'entrée. Si tu veux faire travailler les têtes que sur des fréquences medium aigu, il te faudra soit un filtre, soit réduire le niveau de basse directement à l'eq des enceintes.

Sur le DB tech, pas de réglage de coupure pour le sub. Par contre avantage, il est doté de 2 type de sorties différentes : des classiques (signal sortie égale signal entrée) et des filtrées à 100 Hz. Une coupure à 100 Hz est un bon "compromis" pour des satellites.

http://www.matthieuproduction.com/WebRoot/ce_fr3/Shops/266062/4CA5/D20C/4616/6A66/E559/3EC1/CD19/A021/sub05_back.png

En effet ne néglige pas le poids et la taille, c'est super important lors des déplacements.

Si tu prend le DB Tech, tu pourras ensuite le compléter par des têtes Opéra de la même gamme qui ont une très bonne réputation. Beaucoup plus claire et musicale que tes Behringer.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 09:08:56 ]