Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet que choisir pour accompagner 2 RCF art 315A

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 147 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion que choisir pour accompagner 2 RCF art 315A

Bonjour a tous

 

je possede une paire de art315A comme indiqué , je joue principalement de la house/techno,

 

j'aimerais renforcer mon systeme en basse , mais pour un petit budget

environ 350€ à 400€ max , de preference en actif , neuf ou occasion ,

que me conseillez vous ?

quel puissance ?

2
salut pour ton budget je dirais un pti TA 18 non ?

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

3

et bien oui c'est ce que j'ai cru comprendre dans les different sujet ici

mais niveau tarif avec frais de port c dans ma limite max voire plus

je me demandais si dans le marché de l'occas il n'y avait pas d'autre produit qui ferrait egalement l'affaire

d'apres se que j'ai vu son plus gros defaut serrait le poid plus de 40kg

qualitativement est ce judicieux avec des art 315a ?

4
Un TA 18 c'est 45 Kg. C'est en effet le le sub correct le moins cher que tu pourras trouver.
En dessous, cela ne sera pas du tout au niveau qualitatif de tes 315.

Tu peux aussi regarder du coté des Sub DB Technologie d'occasion.
Tu as aussi penser à filtrer ton système ? Il te faut un filtre externe ou alors prendre un sub qui intègre un filtre.

DeeGSA        

Soundcloud

5
je pense que avec tes enceintes sa devrait faire l'affaire puis 45kilos c'est supportable :|

J'ai une paire de TA 18 ils sonnent très bien puis c'est 418e frais de port compris on dépasserais donc de 18e ton budjet ça va ...

A toi de voir mon petit ;)

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

6
Bonsoir,

De toute manière vu le budget je vois pas trop ce qui pourrait aller mieux en actif.

Qualitativement c'est un peu dommage d'associer aux RCF, un caisson d'une gamme en dessous.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7

ok et bien je crois que je vais patienter pour le sub

comme dit william121 c'est domage d'utiliser un sub de cette gamme avec les rcf

et comme malheureusement je ne fait que rarement des prestat techno/house je prendrais de la loc pour celle ci

je fait plus regulierement des prestations salsa/latino (c'est de l'alimentaire) les 315 suffisent, bien que je trouve un p'tit manque en basse mais ca doit etre du au fait que je suis un technoman :)

 

merci pour vos conseils avisés

 

c'est tjs un plaisir de se balader sur ce site   icon_smile.gif

8
Citation :
ok et bien je crois que je vais patienter pour le sub

comme dit william121 c'est domage d'utiliser un sub de cette gamme avec les rcf

Tu as bien raison, 400 € tout de suite pour les regretter demain, il vaut mieux attendre si ça ne presse pas ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

9

L'idéal serait un RCF 4PRO 8001AS ou 4PRO 8002AS d'occase. Mais ça se trouve plutôt dans les 800€ pièce d'occase...

Un 718AS autrement mais à trouver d'occase c'est pas évident.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 21:34:52 ]

10
Pour la salsa/latino, il y a peu de basses dans la musique elle-même. Les 315 suffisent et il est normal que tu ne ressentes pas des basses qui n'existent pas, ce n'est pas un problème des enceintes. Il n'y a que les trucs un peu plus pêchu genre Kuduro qui demandent du grave, et encore parfois c'est une bonne dose de kick (vers 100Hz) mais pas grand chose en dessous finalement.

Par contre, pour la techno, je serais encore plus radical: l'idéal serait deux 4PRO 8001AS ou équivalent. Un seul TA18 sera loin du compte. Au final d'après ce que tu dis, la location me semble également la meilleure option pour l'instant.