Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

votre avis caisson cb15

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 650 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion votre avis caisson cb15
Bonjour,

que pensez vous de ces caisson de basses cb 15 ? http://www.discophone.fr/venmat.html

Mieux vaut avoir des caissons BR à radiation direct (soirées généralistes)

Merci

2
ca dépend quel et le prix d un caisson ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

3
En fait j'en ai deux comme ça, mais je n'ai jamais comparé ne possédant que ces modèles !
Je voulais savoir si certains ont utilisés ces caissons, s'ils les ont encore ou s'ils sont passés à autre chose.

Utilité : intérieur (rarement ext), soirées généralistes, poussé par 1 ampli bridgé 1400 watts 4 ohms, les fameux esw 1018 sont ils si bien que ça ?

4
ton caisson c est la même chose qu un br avec une sensibilité de 100 db c est correcte pour de l intérieur je pense que tu dois déjà t amuser avec ?

le esw1018 fait 103 db de rendement cela veut dire qu il a 2 fois plus de rendement que ton caisson de plus il et équiper d un hp de 46 cm .

il aura une basse plus ronde avec plus l ampleur que ton sub par contre le esw1018 sera a coups sur plus lourd que ton caisson actuelle .

ce qui fait que beaucoup de monde en parle et en utilise des esw1018 c est qu il a un bon rendement et qu il et facile a fabriquer .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

5

salut, j'ai ecouter plein de fois ces sub avec aussi le cd18, car ce magasin est a coter de chez moi, connaissant bien le patron.

fenton est un bon rapport qualité prix, aprés personnellement je n'aime pas comment il sonne ces sub......

question de gout.........

tt depend ce que tu recherche

6
Fenton est une entreprise française, similaire au groupement B corde audio.
http://fenton.fr/
Sur ce site se trouve les 3 revendeurs officiels et aussi il est mention que tout les pièces détachées sont dispo pour enceintes et amplis.
Il faudrait reconfirmer mais leur parc serait de 300 enceintes et amplis.
Sinon pour les enceintes rien n'empêche de tout passer en simu pour avoir une idée de la réponse sur les basses.
Pour les aigus c'est du sélénium je crois.
Sinon je n'en sais pas plus sauf qu certains de leur 15" avaient l'air sympa.
Certains Afiens ont acheté des CS152 pour les configurer en hauteur/cluster.
Ils auront sans doute un avis plus mûr sur la question.

[ Dernière édition du message le 05/11/2011 à 00:17:53 ]

7

oui selenium, ce n'est pas génial, l'aigu est criard et pas fidele, il y a qq chose qui gene....mais pour le prix c'est correct on va dire....

8
Effectivement, les aigûes sont bien (étaitent bien, car remplacés ) des tweeters sélénimums) .

Mais l'ensemble fenton ( configuration initiale : src 238 et cb 15 ) a bien évolué, et encore plus ce week end !

merci pour les infos

9
Aprés de bon et loyaux services mes cb15 sont remisés au garage !:)

Et sont remplacés par deux caissons type " esw 1018 " :

3 jours de boulot plus tard, j'ai fait un petit test en utilisant un petit ampli hpa b600 et en ne branchant qu'un caisson à la fois !

Résultat : 3 jours de boulot récompensés ! :bravo::aime: