Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quoi mettre comme caisson avec 2 TX1152

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 24 526 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion quoi mettre comme caisson avec 2 TX1152
Bonjour
J'ai 2 TX1152 avec un ampli ev Q99 avec l intention d acheté le processeur numérique dc one de chez EV.Par contre je ne c'est pas quoi mettre comme caisson en dessous au début j' étais partie pour acheter le TX2181 mais en regardent les caractéristique je me suis aperçu que la Fréquence Réponse (-3 dB) est de 50 - 160 Hz et Fréquence Réponse (-10 dB) est de 40 - 1500 Hz donc en me renseignent on ma dit que c’était limite pour un sub et qu'il fallait descendre au moins a 35 ou 40 hz.
Qu'en pensée et est ce que j'ai les bon élément en main pour choisir un sub.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis totalement d'accord avec zappy zappo la plus part du Temp les subs qui fond du 35 ou 30 hz sont assez moue et pour ton style de musique c'est pas top c'est pour cela que au finale le TX2181 irai très bien
12
merci les gas franchement c'est clair bonne explication.:bravo:
Aussi pourquoi le px 2181 coûte le double que le tx 2181?Car j'ai regarder sur le site il on casiment les même caractéristique.
En sachant que c'est pour e l extérieur et intérieur et si il en faut un ou 2?
13

pour ma part j ai du 21" en cerwin vega et je dois dire que question rendement ça n a absolument rien a avoir avec du 18".

va écouter un 21" comme le mien ça te donnera un avis.

perso j en avais deux et si tetes et crois moi sa donne tres bien.

de plus cerwin est connu pour sa qualité son electro.

quelques ref techniques:

·Built-in Amplification System (RMS 1200 W / 2400 W crête)
·4-Position Filtre passe-haut
·Balayable filtre passe-bas
·Sortie  Master / Slave
·Grille en fonte d'aluminium
·Solide boîtier 18mm de bois franc de peinture
·35 mm pôle Socket
·Polarité Switch (0 - 180 degrés)
Données sur le rendement:
·Réponse en fréquence: 32 Hz - 135 Hz (± 3 dB)
·Puissance crête: 2400 watts
·Programme Puissance admissible: 1200 watts
·Gamme de fréquence: 32 Hz - 135 Hz (-10 dB)
·Max SPL: 135 dB
·Crossover:
LPF: variable en continu de 65 Hz à 130 Hz 
HPF: sortie sélectionnables 65Hz, 85Hz 130Hz ou de contournement
·Driver: modèle, SW21C, taille 21 "
·Woofer 21 "avec bobine 4" Voice

bon courage a toi dans tes recherches..

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 19:32:42 ]

14
qrull toujours le même discours ;)

ce n est pas parsque ton caisson et équipé d un 21 pouces qu il marche forcement mieux qu un caisson en double 18 pouces !

cerwin vega ne donne même pas de courbe de fréquence et ne dit même pas le type de charge a mon avis c est un simple bass reflex le cvp121 , comment peut tu être sur qu il marche mieux ? ta deja écouter un tx2181 ?

la taille du hp d un caisson ne fait pas tous le type de charge utiliser change beaucoup de chose un simple hp de 15 pouces peut donner bien plus de puissance que ton caisson en 21 si il et installer dans un caisson horn ou hybride bien étudié .

il faut savoir aussi que souvent un hp plus gros permet de descendre bas en fréquence mais donnera souvent moins de kick qu un hp plus petit .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 21:26:38 ]

15
Citation de midriaze :

il faut savoir aussi que souvent un hp plus gros permet de descendre bas en fréquence mais donnera souvent moins de kick qu un hp plus petit .



Tout à fait d'accord !

DeeGSA        

Soundcloud

16
Je te conseil de prendre deux tx1181 et de faire comme dessiné à la page 12 du manuel.
http://www.electrovoice.com/sitefiles/downloads/Tour%20X%20Owners%20Manual.pdf
Pour 164 euros de plus tu a des caissons maniable seul.Tu économise un ampli aussi.
Pas besoin du dc-one non plus.

[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 04:28:59 ]

17

Citation de : midriaze

qrull toujours le même discours ;)

ce n est pas parsque ton caisson et équipé d un 21 pouces qu il marche forcement mieux qu un caisson en double 18 pouces !

cerwin vega ne donne même pas de courbe de fréquence et ne dit même pas le type de charge a mon avis c est un simple bass reflex le cvp121 , comment peut tu être sur qu il marche mieux ? ta deja écouter un tx2181 ?

la taille du hp d un caisson ne fait pas tous le type de charge utiliser change beaucoup de chose un simple hp de 15 pouces peut donner bien plus de puissance que ton caisson en 21 si il et installer dans un caisson horn ou hybride bien étudié .

il faut savoir aussi que souvent un hp plus gros permet de descendre bas en fréquence mais donnera souvent moins de kick qu un hp plus petit .

 bonjour,

je ne dis pas que mon caisson marche mieux que les autres,tous simplement je donne mon avis suite a mes divers utilisations.

De plus pour te répondre ,oui j ai deja utilise se type de materiel en ext,et honnêtement j ai largement préféré mes deux caissons,apres c est une histoire de gout... mrgreenmrgreen

 

''la taille du hp d un caisson ne fait pas tous le type de charge utiliser change beaucoup de chose un simple hp de 15 pouces peut donner bien plus de puissance que ton caisson en 21 si il et installer dans un caisson horn ou hybride bien étudié ..

quid de la puissance ou du rendement???

Pour moi en exterieur le rendement est nettement plus important que la puissance non?

La profondeur de basse n est absolument pas la meme entre un dble 18" et un 21".

Je dis encore une fois qu' un essai d' écoute vaut mieux que tous les discours bravobravobravobravobravo

 

 

[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 18:37:51 ]

18
je dit puissance pour englober les choses !

toi qui aime bien cerwin vega écoute un caisson eb , je ou ab 36 n importe le quel il sont equiper d un de 46 cm et dit moi que ton caisson en 21 marche mieux ?

si tu me dit qu il marche mieux ça ne serre a rien que je continue de discuter !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

19

Plus le temps d aller écouté quoi que ce soit.

Je vends tous,donc adieu pour moi la sono....

Pas la peine de continuer!!

Et encore une fois il n est pas question de savoir si cerwin ou autre est meilleurs mais, d aller écouter plusieurs système de reproduction de basses avant tout achat..

Le choix c est pas forcement la marque mais, plutôt l oreille icon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gif

20
oui mais je veut un double car je souhaite en acheter 2 et ce sera moint la galere pour l'amplification aussi je me dit que un double doit avoir plus de pression qu'un simple (si ce n'est pas complètement débile)