Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quoi mettre comme caisson avec 2 TX1152

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 24 517 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion quoi mettre comme caisson avec 2 TX1152
Bonjour
J'ai 2 TX1152 avec un ampli ev Q99 avec l intention d acheté le processeur numérique dc one de chez EV.Par contre je ne c'est pas quoi mettre comme caisson en dessous au début j' étais partie pour acheter le TX2181 mais en regardent les caractéristique je me suis aperçu que la Fréquence Réponse (-3 dB) est de 50 - 160 Hz et Fréquence Réponse (-10 dB) est de 40 - 1500 Hz donc en me renseignent on ma dit que c’était limite pour un sub et qu'il fallait descendre au moins a 35 ou 40 hz.
Qu'en pensée et est ce que j'ai les bon élément en main pour choisir un sub.
Merci
2
En effet 50hz à -3db c'est trop juste pour un sub mais tu peux prendre le Dynacord Corus Evolution Sub 2.18
qui correspondrai très bien avec une paire de TX1152
3
Merci c'est vrai quand comparant les caractéristique et le prix ,il n'y a pas a ce poser de question mais je ne connais pas du tous cette marque.
As tu déjà entendu marcher l'un de ces caisson de basse?
4
c est bien tu propose le corus 2.18 alors qu il et casi identique au tx2181 de EV même hp monter taille de caisse très proche a quelque cm prêt .

si tu regarde les courbes que fourni par ev et dynacord elles sont proche avec un avantage dans la zone 50 a 100 hz pour EV , dynacord annonce seulement 96db a 50 hz pour 99db pour EV mais bon je trouve la courbe de EV un poil optimiste .

tous ça pour dire que les 2 caissons si ont lit les courbes c est le EV qui a le meilleur rendement a 35 et 40 hz

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 00:18:45 ]

5
je n'avais pas vue la courbe vue que je ne l'ai pas trouver mais en lisant les caractéristique le dynacord descendais plus bas mais apparament ce n'est pas le cas
6
Oui en effet 35hz à 90db c'est bof pour un double 18
7
ok par contre tu dit que c'est ev qui l emporte a 35 et 40 hz alors que sur le site il dise qu'il ne commence cas 50 hz ,ca veut dire que je peut descendre en dessous de 50 hz? En echange le dyna lui a 50 hz est a 102 db contre 100 du ev.
A quoi je doit me fié comme paramètre pour l'achat d'un sub(je n'en est jamais acheter et n'y régler)
8
que ça sois le dynacord ou le EV il ne sont pas a 100 ou 102db a 50hz la sensibilité que donne les constructeurs et une moyen de rendement sur une plage de fréquence précise.

il faut regarder les courbes de fréquence fourni a 50 hz le dynacord et a 96 db et le EV et a 99 db .

babkat c est pour faire quoi comme musique tous ce matériel?

si c est pour de la techno style hardtek hardcore ou electro un bon 50 hz suffit largement pas besoin de descendre très bas en fréquence .

si tu veut un caisson qui envoie en dessous de 50hz bas ta pas le choix faut changer de caisson .

ce genre de caisson envoie 101 db a 40 hz et presque 103db a 50hz la c est un caisson qui a ce qui faut descente :

http://hornplans.free.fr/mth4654.html

il utilise un seul hp de 46 cm et aura un meilleur rendement que ton EV ou dynacord

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
Merci pour toute c'est information.
C'est pour du hardcore donc pour toi ça ne sert a rien a descendre autant?
Je vais être chiant mais peut tu m'expliquer a quoi ça sert de descendre autant et dans quel cas a ton besoin de descendre autant.
10
Si tu dois mixer du dub / dubstep / reggae / ect... tu seras content de pouvoir descendre sous 50Hz !

De 20 à 50/60Hz, ce sont les fréquences qui font tout vibrer, y compris les humains, et de 60 à 120Hz ce sont celles qui frappent, celles qui te donne l'impression "boulet de canon" dans le ventre.


Conclusion : Harcore, hardtech, techno, ... : presque rien sous 50Hz
dub, dubstep, reggae, trance .... : beaucoup sous 50Hz.

Tu peux utiliser un sub qui descend à 35Hz pour de la tech, mais à l'inverse un sub qui s'arrête à 50Hz ne sera pas bon pour du dub.
On pourrait donc croire que les subs qui descendent beaucoup sont meilleurs ; c'est vrai dans le sens où ils sont plus polyvalents, mais ils n'auront pas forcément tous la capacité à frapper très fort ...

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ... Tout est une affaire de compromis.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.