Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de ce caisson actif (m-audio)?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 5 325 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de ce caisson actif (m-audio)?
Bonjour,
je voudrais m'acheter un caisson amplifié pour faire des soirées en exterieur et je suis tombé la dessus http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/GSR18.html.
Un caisson actif m-audio (une bonne marque en home studio) de 500w rms avec un sub de 18pouce.
Je voudrais savoir si quelqu'un l'a deja utilisé ou ce que vous en pensez?
Sachant que sur ce site elle est en promo: 550e au lieu de 900e environ en temps normal.
Merci de vos réponses...

Bonne soirée
2
Je ne pense pas que tu trouveras des avis sur ce caisson.
Comme tu le dis c'est plutôt des produits de studio. Attention au rendement lors des soirées.

Étonnant ta promo....

DeeGSA        

Soundcloud

3
Ok
Ben alors quel caisson (actif) choisir pour un budget de 500 à 800 euros? Sachant que je voudrais qu'il soit assez puissant pour couvrir 2 satellites de 400w rms?
merci de vos réponse


"ce forum est vraiment très utile!!!"
4
salut

il faut savoir que si tes satellites sonts filtrés par ex a 100 hz tu n'auras plus besoin d 'un ampli de 4 ou 500 w pour les exploiter correctement car en fait la plus grosse partie de la puissance est bouffée par les basses fréquences .

ceci pour te dire de ne pas trop prendre en compte la puissance de tes satellites dans le choix d'un caisson .

corrigez moi si je dit des conneries :oops:
5
C'est surtout le rendement en dB spl Max qui est important au delà de la puissance RMS.

DeeGSA        

Soundcloud

6

Citation de : tyran69

Ok
Ben alors quel caisson (actif) choisir pour un budget de 500 à 800 euros? Sachant que je voudrais qu'il soit assez puissant pour couvrir 2 satellites de 400w rms?
merci de vos réponse


"ce forum est vraiment très utile!!!"

 bonsoir,

perso moi j utilise un cerwin vega cva 121 21' 1200w avec un rendement de 135 db ,pour deux sat de 400 rms de la meme marque.

je pense que la version cva 118 pourrait faire l affaire aussi mais limiter pour l exterieur contrairement au 21''.

rcf aussi fait de tres bon caissons,mais je ne les connais pas assez pour te conseiller sur cette marque! bravo

d autre pourront le faire largement a ma place mrgreenmrgreen

bon courage pour ton prochain achat.

a mon avis une écoute de plusieurs caissons s impose mrgreenmrgreenmrgreen