Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Sub pour aller avec mes CG7-15P ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 14 387 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel Sub pour aller avec mes CG7-15P ?
Bonjour tout est dans le titre, mis à part, content de la qualité de ces enceintes, vaut-il mieux rester chez b.corde pour le sub, ou possibilité de changer de marque...
Car je regarde d'occasion et il y à très peu de chiltone sur le marché...
Prix à investir plus ou moins 700€ si du neuf, pas plus de 500€ en occasion, j'espère trouver quelque chose de sympa pour aller avec mes enceintes. L'ampli je verrais après, budget max du tout 1.000€.
C'est un investissement que je projette d'ici la fin d'année, pour nouvel an !:D:

[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 10:37:15 ]

2
bonsoir, c'est 700€ seulement le sub ou 700€ sub + ampli ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Non juste le sub, 1000€ le tout sinon ! Mais je souhaiterai d'occaz, car 1000€ neuf, ça va être court pour aller avec les cg7-15p
4

Salut.

Ca va faire court 1000€ pour sub + ampli si tu reste sur des chiltone.

Il existe néanmoins des caissons amplifiés chez RCF à peine au dessus de ton budget (le 718AS par exemple). Passe un petit coup de fil à Samuel Corde, il pourra te conseiller.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
et pourquoi pas du diy ;)

oui je sais je suis un inconditionnel du fait le toi même tu sera pas déçu :D:


pour 1000 euro tu peut arriver a faire un caisson complétement et acheter l ampli en plus .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
J'ai pensé au DIY surtout que j'ai un beau père bricoleur, mais c'est vrai qu'un caisson actif me plaît d'avantage si c'est aussi bon qu'un caisson passif, car pas d'ampli en plus à porter...
J'ai regardé le 718AS qui à l'air pas mal effectivement, faut voir d'occasion sinon, il n'y en a pas apparement sur AF ni leboncoin...

Et si fabrication par moi même, quelle référence de sub prendre... il y a beaucoup de choix sur le site, rester sur du rcf, ou beyma ?
7
un art718 même si c est pas marquer dois avoir une sensibilité d environ 99 db si tu fabrique un rcf esw1018 tu aura un caisson de 103 db de sensibilité ce qui et quand même bien mieux .

un esw1018 et très simple a fabriquer le prix de reviens d un caisson et d environ 400 a 500 euro ce qui te laisse 500 euro pour trouver un ampli .


de plus un caisson de ce type n est pas beaucoup plus gros qu un caisson bass reflex .

1896474.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8
Ok merci pour l'info, je vais me renseigner certainement pour le faire moi même. Pourrais-je lui coller mon HPA 2800, et ainsi prendre la version supérieur pour mes enceintes car j'ai vu que bcorde vendait le pack cg7-15p avec le HPA 3200, c'est qu'il est mieux adapté...
9
en mode bridge ton ampli ira très bien pour un esw1018 .


le hp préconiser pour ce caisson et le rcf lf18p300

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

10
Par contre, j'aime pas trop la caisse du ESW1018 je préfère celle du chiltone, je vais regarder pour du DIY, mais quel est le meilleur HP Sub pour cette caisse ?