Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet transformer une enceinte maison en subwoofer ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 15 418 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion transformer une enceinte maison en subwoofer ?
Salut à tous je viens de m'acheter des wharfedale pro epvx15 et donc mes ancienne maison qui sont énorme très imposante faite maison m'en servent plus vraiment j'aimerais avoir un renfort niveau basse a savoir que mes ses enceinte j'ai un amplis BST SA106 2X86W en 4ohms
que les subwoofer sont de 10" de marque Senon : https://www.conrad.de/ce/de/product/329452/CONRAD-DYH-1020-LAUTSPRECHER-10
c'est mon père qui l'ai avais fait quand j’était petit et il a même pas mis de filtre dedans
voila quelque photos de la bête en elle même =>
dscf0113.jpg
dscf0013.jpg
dscf0114.jpg

donc voila merci de me dire si c'est a peut près possible de faire quelque chose en soutient de basse ou pas

merci :)
2
il faut de l'agglo de 22mm.
Si tu es en 19 mm ce sera trop juste.
Ensuite mettre des renforts sur les 3 panneaux les plus large en surfaces.
D'après ce que je vois, un double 31cm passe, un double 38cm j'ai un doute :
Il faut mesurer le volume interne, c'est impératif.
Ensuite suivant la pêche et le son souhaité ce sera soit du hp de 4ohms 38cm, soit du double 31cm le tout en 4 ohms, soit un simple 38 cm haut rendement.
Il te faut le volume interne clairement.
Ce hp a déjà été posté il s'agit d'un hp à fort QTS.

Un double 31cm en hp Toto ça pourrait le faire mais pas en sub : ce sera du grave jusqu'à 50Hz.
Donc 4 31cm + 2x600W/4ohms d'amplification, mais il faut le volume interne avant toute modif...
Si tu es en 18 ou 19mm la caisse pliera sur les coup de basses des hps, donc ce sera pas jouable.
J'ai tout passé en 22mm de mon côté (c'est le minimum syndicale en agglo).
3
j'ai pas tout tout compris étant encore débutant dans la matière je suis bricoleur mais niveau fabrication d'enceint je m'y connais pas donc quelque explication plus détailler serait plus pratique
en gros si j'ai compris il faudrait du bois d'épaisseur 22mm , j'ai regarder en HP de 38 CM peut passer pour que ce soit plus claire voila le mesure faite avec un metre
largeur 42 CM hauteur 80 CM profondeur 33Cm ,
et le bois fais 1.5cm d'épaisseur ce qui n'est pas suffisent si j'ai compris , en gros le plus simple serait de revendre c'est enceint maison pour refaire un sub qui tient la route ?
4
Citation :
c'est mon père qui l'ai avais fait quand j’était petit


moi je les revendrais pas !!!!! :nostalgie: !!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
c'est vrai que c'est de la nostalgie a l'époque mes parents était pas divorcer et je me rappel l'avoir un peu l'aider a la monter mais bon après dans un studio de 25M² ça commence a être encombrant :/ surtout qu'elles sont grosse pour la taille du HP peut être que je vais m'amuser a le couper pour les retrecir de tailles , et refaire un subwoofer bien propre en repartant sur du neuf
6
refile les à un cousin sinon :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
ya toujour la grand mère qui a énorme grenier qui sert d'entrepot a toute la famille ,
mais a part ça , ca m'avance pas vraiment pour me faire un caisson de soutient :)

je vais fouiller dans les autres sujet car faire un caisson a déja du être demander :)

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 13:51:17 ]

8

regarde dans la catégorie forum thématique, les mains dans le cambouis, constru d'enceintes ;-)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
Oui cherches "caisson DIY" (pour Do It Yourself)

T'aurais quoi comme budget? (caisson + ampli)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
bonne question je travail durant toutes l'été donc j'ai des rentrée d'argent après je pense taper au max les 300€ pour un caisson d'accompagnement ça serait pas mal je pense