Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson 12" conseils et idée

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 691 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Caisson 12" conseils et idée
Bonsoir,
Voilà il y a peu de temps j'ai investi dans une sorte de home studio, (table de mixage, lecteur cd, haut parleur...) Je ne compose pas je fait juste du mix à la maison par simple plaisir. Les stéréos sont deux HP wharfedale 2090 ils sont plutôt puissant et en sub j'ai juste un petit subwoofer de home cinéma (qui ne donne vraiment rien on ne fait pas la différence allumé ou éteint).
Je cherche donc un subwoofer double menbrane de petite taille de type sonorisation assez puissant, à courte distance. Je pensais aussi en fabriquer un moi même. mais je ne sais pas qu'elle membrane choisir ni qu'elle type d'enclosure.
Je joue principalement de la deep, tech - house et electro. Je cherche donc quelque chose qui tape bien fort:bravo: j'ai un budget max de 300 euros.
Merci d'avance.
2
Salut,
si c'est pour chez toi, un petit bass reflex devrait le faire

Citation :
subwoofer double menbrane

tu veux dire avec 2 HP ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
un petit caisson bassreflex de chez wharfedale pour rester dans la meme marque. en occasion sa doit se trouver pour pas trop chere si ton budget et un peut restreint.
4
regarde dans les petit annonce sur le site tu en a dans les 250euros
5
j'étais en train de réfléchir au truc

faudra un filtre actif si tu mets un caisson.
Donc deux solutions:
-Tu prends un caisson du commerce avec filtre intégré
-Tu fais un caisson toi même et tu prends un filtre à côté (inconvénient: le coût du filtre est pas négligeable)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Merci de vos réponses, si je ne le fabrique pas je prend un actif.
J'ai vu le thomann pro achat 112 suba, c'est 1 seul HP mais je ne sais pas ce que vaut ce fabricant...
Mtn un actif est-il filtrer d'office? je veux dire par la qu'il ne reproduit que les basses fréquences.
Merci.
7
Il est filtré oui pas de soucis ;)

en revanche:
-Ce sera largement trop puissant pour ta chambre, tu peux prendre plus petit lol
-une seule entrée, donc soit t'entres qu'un seul côté (droite ou gauche) soit faut faire une sommation mono

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
D'accord je comprend mieux, merci de vos réponse.
9
trouvé ce qu'il te faut: un caisson de monitoring, c'est fait pour les petites pièces et pour avoir un super son :)
https://www.thomann.de/fr/fostex_pmsubn.htm
https://www.thomann.de/fr/esi_sw10k_experience.htm

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Ah si une dernière question, si (admettons) je prendrai un 10" ou 12" de ce type (sonorisation) j'aurai un bon rendu des graves et des différents kick à 1m - 1m50 si il est au niveau du sol? :bravo: