Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson rcf sub 705-as ne descend pas assez grave

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 298 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Caisson rcf sub 705-as ne descend pas assez grave
Hello, je suis heureux possesseur d'un rcf sub 705-as avec 2 310A .
Or je trouve que le son manque de grave en dessous des 40 Hz qui se traduit par une basse qui ne fait pas vibrer le corps et qui sur un titre comme Usher - Yeah!, donne un manque des basses (par rapport à mon Home cinema Atohm).

Est-ce qu'il existe des caissons pour une utilisation 20/25 - 40 Hz pour coupler avec le sub RCF ? un conseil ?

2
oula en sono la partie 20 a 35 hz c est casi inexistant , seul quelques gros caissons descends correctement en dessous de 35 hz .


ton caisson art 705 as n a rien en dessous de 50 hz il marque un 40 hz sur le notice comme ca pour faire beau , il et donc tous a fait normale que ton caisson sonne pêchu et sec .


de toute façon les bandpass ont une plage de fréquence limité .


un caisson x1 avec un résonateur peut te donner un bon 30 a 35 hz avec un bon rendement mais l encombrement et énorme .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
En fait c'est plus en utilisation domestique que je sens le manque, je n'ai pas besoin de combler les 130 dB du caisson et des tetes. Ce genre de caisson existe en pas trop puissant ?
4
un caisson bass reflex avec un accord et un hp qui descend bas pourra te donner la plage de fréquence que tu cherche .


mais je ne voie pas trop l utilité d utiliser ce genre de matos en domestique , il et préférable d avoir une bonne paire d enceinte hifi ou un system hifi haut rendement.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
J'ai deja un systeme hifi sur la télé.
J'anime des soirées en famille de temps en temps, je me suis équipé sono avec les RCF, et la elle est montée en permanence dans ma salle de jeux.

Et sinon ce filtre passe-haut a 40/50 Hz du caisson, c'est possible de l'enlever ?
6
je ne pense pas , le pass haut et intégrer a l amplification d origine et de toute façon ce caisson n est pas un simple bass reflex c est un bandpass et la plage de fréquence d un bandpass et limité d est la conception tu ne pourra pas le faire descendre comme tu le veut a la limite tu peut essayer de gonfler une peut le bas du spectre avec un equaliser mais c est tous .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 22:22:43 ]