Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Subwoofer EVS 15 FR

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 510 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Subwoofer EVS 15 FR

Bonsoir !!

Donc j'ai deux hp EV EVS 15 FR que je voudrais mettre dans deux  sub.

15", 400 W RMS, 99db/w/m

J'ai déjà un double 18 (Peavey SP218) donc j'aimerai peut etre faire 2 toboggans, pour gagner en rendement aussi. Qu'en pensez vous ?

J'ai quelques contraintes : Le poids, la dimension (limitée au maximum), assez simple à fabriquer.

J'attends vos avis :D !

Merci bien

2
le evs 15 fr et plus un hp pour faire une enceinte 2 voies il viens a la base du system gladiator qui date déjà , il a été utiliser dans le caisson sb760 mais avec une amplification maison avec traitement de son .

en plus tu n as pas les paramètres t&s donc impossible a te répondre pour savoir si il peux aller ou pas dans un toboggan ou autre , mais a mon avis vue le hp le xmax dois être limité et le system magnétique et petit donc fort a parié que le bl ne dois pas être énorme .

vue aussi qu il a toujours été utiliser en bass reflex par EV le qts a des chances d être haut , donc pas opti pour un toboggan .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 00:39:57 ]

3

Sinon je les met dans des bass reflex standard pour être "sur" que ca marche un peu pres correctement.

Après l'ampli qui sera dessus sera un E800 de Thomann  icon_confused.gif

4
oui mais sans paramètres t&s , l accord du caisson sera au pif et le volume aussi .

ce hp viens de chez eminence c est une fabrication pour EV , il n y a pas d équivalent commercial chez eminence pour avoir quelques infos , le plus proche et un hp guitare le ps15 280 mais ce n est pas ca .

5

Pour les dimensions je pourrais me baser sur celles du EV SBA760 ( hauteur x largeur x profondeur = 603 x 428 x 558 )

Parcontre pour les events je sais pas lesquels mettre...

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 10:16:19 ]

6

En mesurant je trouve un diamètre d'event de 8cm. 

Parcontre est ce que vous pouvez m'aider pour la profondeur de l'évent?

7
comme je t ai écrit avant sans paramètres t&s impossible de t aider !

mais ce genre de caisson et rarement accorder bas donc la longueur d évent dois être entre 15 et 25 cm je pense mais difficile d être plus précis .

[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 22:22:02 ]