Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evolutivité d'un système

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 319 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Evolutivité d'un système
Bonjour à tous, comme le dit si bien le titre de ce sujet je me pose des questions (un peu précoces certes) quant à l'évolutivité de mon potentiel futur système.
Zappons la partie Mediums/Aigus (je me tracasserai un autre jour avec) et concentrons nous sur la partie basses fréquences:

Serait-il imaginable (ou du moins agréablement écoutable) d'avoir deux ESW 1018 (DIY, équipés en L18P300 RCF) couplés à un MHB 4818 (DIY, équipé en LF18G401 RCF) ?
Sachant que le son serait bien évidemment filtré ( imaginons l'ESW de 110hz à 65hz, et le MHB à partir de 65hz)..

Voila, désolé si je fais fausse route ou que mon raisonnement vous à filé une maladie exotique, en espérant que mon faible niveau et mon jeune âge pardonne mes erreurs !

Cordialement, Quentin
2
Salut,

dans ce genre de config, il serait préférable d'avoir un MHB4818 en bas et des kick bin au dessus, du genre MKH-230

les plages de fonctionnement de l'ESW et du MHB sont assez "croisées", tu vas plus t'embêter qu'autre chose à vouloir les faire marcher ensemble

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
D'accord, mais du coup comme je part deja sur des ESW, à quoi je pourrai les coupler plus tard pour avoir un gros infra ?
4
A mon avis c'est une mauvaise solution de chercher à mettre quelque chose en dessous d'un ESW, ça va trop réduire la bande d'utilisation des deux caissons.

Un truc du genre X1 ou MPP-246 avec un bon kick bin serait une meilleure alternative.
http://hornplans.free.fr/x1.html
http://hornplans.free.fr/mpp246.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 16:00:31 ]

5
Merci ! A méditer.. Parce que le mpp est vraiment imposant quand même..
6
et plus cher du fait des deux HP.
ce ne sont que des suggestions comme ça hein ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Bonjour GanjahSmok .
Il faudrait déjà savoir quels sont les hps qui sont disponibles.

En terme de surface radiantes, ces 3 46 RCF peuvent être remplacés par du Fane Colossus Prime en 46 pour descendre très bas : il est alors possible de réduire le nombre de hps de 3 vers 2 pour un système qui descend vraiment bas.

Par contre sur l'encombrement, ce ne sera pas trop possible, mais 2 Fane Colossus Prime pourront sans doute être privilégier pour un emploi sur musique Reggae.

Il est sans doute possible de faire un caisson universel mais attention les Fane ne montent pas très haut en fréquence, ils sont vraiment optimisés pou un usage sub pur et dur, mais qui peut être utilisé de manière largement plus universel que les scoop.

Avez vous déjà les hps ?
8
Bonjour Ipwarrior et merci de votre réponse (vous pouvez me tutoyer) !
Non je n'ai pas encore acheté les HP mais disons que c'est plutot pour le hobbie que pour du pro' donc moins le budget et gros mieux je me porterai !
Je misai toutes mes chances sur seulement 2 ESW 1018 couplés avec 2 pyrit 15A (de chez thomann) en espérant pouvoir passer généralement de l'electro dirty, du reggae/dub et pas mal de Psytrance & psytrance progressive ainsi que du Drum'n'Bass.
Si ces styles peuvent vous aider à redefinir une solution, je dois avouer que je n'imaginais pas du tout renoncer à mes ESW
9
Le plus simple reste d'augmenter le nombre d'esw.
10
Oui, j'avais lu qu'en augmentant ne serait-ce que de 3 ESW (un stack de 4 au milieu de la piste) ils pouvaient descendre vraiment bas .. Après dans la théorie, je ne saurai vraiment l'expliquer ! D'ailleurs je garde les oreilles bien ouverte pour une explication :D