Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruits parasites, surajoutés, sur caisson de basse juste sous tension.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 8 889 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bruits parasites, surajoutés, sur caisson de basse juste sous tension.
Bnojour, j'ai un sub Ibiza 15A (je sais c'est pas du haut du gamme)
Je l'ai acheter neuf, et je l'ai reçu il me semble avec un problème (pas une grande surprise).

Il y a un Bruits " Bzzzzz " après beaucoup de recherche et quelque teste, il me semble bruit "50Hz".

* Il se présente avec juste l'alimentation de branché. [tous le reste non-branché]
* Il est non modifié par le volume
* Il est pas lié à des parasites extérieurs (type frigo, teléphone...)
* J'ai essayer plusieurs prise dont celles filtrés du home cinéma de mon père.
* Ne s'entend plus dès qu'on met un peu de son, sauf gros problème et c'est ça le plus chiant, il y a un Gros bruits surjoutés type 50 HZ pour les moments de musique ou il a des basses grasses et longue bien basse. La ça vibre dans tous les sens, s'augmente avec le volume. (ça ressemble pas du tout à des basses) Et c'est corrigé en supprimant la fréquence 50/60Hz sur un égaliseur!(mais c'est pas une solution!)
* J'ai démonter proprement et le bruit vient de l'enceinte et non d'un composant qui vibre.

- Problème Condo ?
- Problème Transfo ?
- Autres?


Merci pour votre aide !
2
Salut,

je dirais pour faire simple: problème ampli :-D

Ibiza est vraiment une marque à fuir (bon maintenant c'est trop tard...) pour une grosse centaine d'euros on trouve bien mieux chez thomann :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Okey merci :).

Oui c'est aussi ce que j'en déduit, le courant provenant de l'ampli n'est pas du tout lisse, mais j'espérais m'orienter sur un composant ;) !

Bon après, je sais comme je l'ai dit c'est pas le top comme marque, mais vue mon utilisation, avoir ce caisson pour 130 euros, même si le son étais moins puissant/bon. ça respectait ma demande. Et franchement pour l'avoir tester j'en suis super satisfait, c'est vraiment sur quelque musique surtout le rap (celui qu'on trouve en bass/boosted par exemple) ça passe pas à cause des parasites... C'est vraiment bizarre.


Si quelqu'un à une autre idée, sinon je vais demander conseil a quelqu'un qui s'y connais mais je le vois pas avant 1 mois, il me changera la pièce défectueuse si c'est possible, car c'est des système d'amplification super basique donc si c'est l'histoire d'une petit composant.

C'est histoire de dépister le pb surtout !
4
Citation :
ce caisson pour 130 euros, même si le son étais moins puissant/bon. ça respectait ma demande

sincèrement, évite de le pousser trop fort, c'est le genre de trucs qui risque de vite cramer.

pour le composant pas d'idée, quelqu'un d'autre te répondra mieux que moi.
mais au prix du machin, ça doit pas valoir le coup de le réparer...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Okey pas de souci!

Non mais je te rassure, c'étais en promotion c'est pour ça que je l'ai pris c'était une liquidation, sinon il est à 180/200 sur le marché (sur les sites les moins chère).

Fin bon on verra bien, ouai je vais poussé normalement, j'ai lu pas mal de critique, et dans une utilisation classique y'a aucun souci ça tiens bien ;) !
6
Salut,

Outre le fait que personne ne sera surpris sur ce forum que tu aies un problème avec un "ampli" Ibiza Kool machin truc et que la solution est tout simplement de ne jamais acheter ça et de ne pas s'étonner si c'est en panne si tu en achètes quand même, il faut savoir que sur des brols pareils, la réparation coutera certainement presque aussi chère que ton appareil.

Sinon j'ai l'impression que tu te contredis et ça m'empêche de t'orienter vers la cause électronique du problème...

1) "Il se présente avec juste l'alimentation de branché. [tous le reste non-branché]"
2) "Et c'est corrigé en supprimant la fréquence 50/60Hz sur un égaliseur"

Je pense qu'il y a une contradiction forte la dedans !!

Peux-tu nous en dire plus sur ton cablage et tes appareils en amont du sub ?
7
Oui je sais, m'enfin bon c'étais juste pour booster un peu les basses et les critiques disait que c'étais large suffisant si c'étais pas utilisé comme des bourrins, j'ai fais pas mal de recherche avant en plus.

Bref, oui effectivement il y a un bruit de mise sous tension juste avec l'alim. (mais d'après mes autre potes qui ont des marque différentes, c'est un bruit de base ça leur fais aussi sur leur enceintes)sauf que moi je le trouve quand même un peu fort (mais pour mon utilisation en extérieur c'est inaperçu!)

Ce qui est énervant c'est que pour les musiques utilisant des basses fréquence à partir de 60Hz (donc 60,55,50, jusqu'à 20)c'est plus du son qui sort mais un son Electronique, c'est super bizarre et énervant!

C'est pour ça que je dit qu'avec un coupe bas (entre 20 et 60hz) je supprime ce bruit Electronique... mais du coup oui c'est pas une solution!!

Depuis que j'ai eu le problème un pote a essayer de m'envoyer un son avec une table de mixage (ayant une bonne carte son intégré, et ces infra-basse (60-20) passait déjà beaucoup mieux.
8
j'avais exactement le meme probleme sur le mien (sub15A) c'est merdique c'est tout.
ce sont les frequences 20-50hz qui merde, un bruit parasite/electronique vient remplacer les basses
sa vrai bande passante commence a partir de 50hz de toute facon.
c'est juste du bas de gamme, du vrai

[ Dernière édition du message le 04/08/2014 à 16:54:31 ]