Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alto tssub 15 ou the box pro 112 suba

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 414 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alto tssub 15 ou the box pro 112 suba
Bonjour, tout est dans le titre.
Je vais racheter petit à petit du matériel de sono tout en amplifié pour des fêtes jusqu'à 100 personnes intérieur extérieur.
J'ai actuellement du passif mais sans caisson, alors afin d'améliorer la rondeur du son je pars pour l'achat d'un caisson. J'aimerais avec les années finir avec 2 caissons et 2 têtes.
Je voulais savoir le caisson alto tssub 15 est mieux fini a l'arrière avec des filtres passe haut passe bas...
Je n'y connais vraiment pas grand chose, mais Est-ce qu'on peux utiliser les filtres pour des enceintes passive ?
Je suis plus intéressé par ce dernier caisson qui offre plus de choix à l'arrière, par contre j'aime pas du tout l'esthétique des têtes des Alto en 12 pouces. Est-ce que des enceintes the box (genre 112MA) pourrais convenir au dessus des caissons Alto ?
Concernant le atlo je vois ceux-ci : 1200W en crête - 600W programme - 300W en continu. Ca veux dire que c'est un 300W RMS ?

Sinon dernière question, si j'achetais ceux-ci :
2X https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_tp_108_ma.htm
2X https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_112_suba.htm

Est-ce qu'il faudrait un filtre ? Car j'aimerais vraiment faire sans équaliseur ou filtre. Je veux installer les enceintes brancher à la table de mixage et roule avec un son correct. Je peux monter à 150 personnes avec ce système ?

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 14:01:28 ]

2
Et autre question quel câble je dois acheter pour brancher le caisson à ma table de mixage (djm 400) si j'achète le suba 12a, car il a qu'une sortie xlr mâle, et je ne trouve pas quel câble il faudrait mettre. Si quelqu'un peut me mettre un lien de chez thomann, merci bien :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 19:50:40 ]

3
Salut,

pour un seul caisson, je partirais sur l'Alto, qui est un 15" et aura donc plus de niveau dans le grave.

l'option deux caisson en 12" et deux sats en 8" pourquoi pas, mais autant partir sur un seul caisson 15" dans ce cas.

L'alto possède un filtre actif intégré. Il suffit de faire:
Table -> Caisson -> ampli des enceintes -> enceintes.

Pour les branchements, il faut des câbles RCA mâle / XLR mâle:
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_3_mc.htm

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Merci mais j'ai commandé déjà... Personne n'avait l'air de vouloir me répondre, j'ai pris le thomann, on avait déjà parlé pour l'alto, mais je n'étais pas pressé d'acheter, j'ai vu le 112 suba en B.Stock alors j'ai sauté dessus. Ensuite c'est pour des soirées max 80 personnes, je reprendrais surement l'année prochaine un second sub, histoire d'avoir de la réserve.

J'en dirais des nouvelles ;-)
5
ça marche ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard