Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF 718-As avec 905-As ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 983 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion RCF 718-As avec 905-As ?
Bonjour,
J'ai 2 as-905 de chez RCF.
Pour Uploader le truc, est-ce que 2 718-As seraient bien en terme de rendement ?

Merci
2
Salut,

tu comptes faire marcher les 4 caissons en même temps ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Oui, c'est l'objectif.
Selon la prestation, utiliser uniquement les têtes 715A, puis ajouter les As-905 si nécessaire, puis les 718 au delà.

Je pose cette question car les A905 sont données à 1000 W et les 718 à 700 W.

Mais bon, de quoi doit-on tenir compte ?
De la puissance en W ? Des Db ?

...
4
Rajouter deux 905 me parait la meilleure solution.
5
Pareil que brikabrak

Faire travailler deux caissons différents sur les mêmes plages de fréquences ne va t'amener que des soucis

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
la puissance ne représente pas grand chose, meme si le 718 encaisse un peut moin, il donne un grave bcp plus profond, et rond, c'est un 46cm avec une charge qui descend plus bas....pas plus fort, mais plus ample, un son plus sub basse, contrairement au 905 qui frappe.

il ne faut pas s'arrété au puissance et db, un caisson peut tres bien te sembler plus fort a l'écoute et plus ample, plus agréable, et etre moin puissant en watts et en db sur le papier, tout depend du type de son rechercher.

100db de grave compris entre 25hz et 50hz, ne represente pas du tout la meme chose a l'oreille que 100db de grave entre 50hz et 100hz....rien a voir, pourtant il y a bien 100 decibel dans les deux cas...mais d'un coter ca descend grave, c'est profond ca bave et de l'autre ca cogne, ca tape.


tu aurai pu faire de 30hz a 50hz deux 718 et de 50 hz a 100hz deux 905, mais les 718 ne descendent pas assez...ce n'est pas du vrai sub, il descend un peut plus que le 905, mais pas assez pour creuser l'ecart, ca ne justifie pas pour faire cela....et puis les mettres sur les meme frequences , comme mes collegues, il ne faut pas.
7
OK merci, bien reçu +++
8
Je vous invite à voir la courbe de réponse :
]Art 718 AS

Art 905 AS
Pour vous faire une opinion par vous même.
Non ils ne peuvent pas se mélanger, il faudrait creuser vers 70hz le Art 718 As pour corriger un peu sa courbe absolument inqualifiable...(enfin si on tient réellement à les faire fonctionner ensemble).

[ Dernière édition du message le 15/08/2014 à 15:00:27 ]