Funktion One Infrabass 218

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • CombeCombe

Une très belle infrabasse

Funktion One Infrabass 218Publié le 19/08/16 à 01:07
    J'en utilise 4 pour étendre la réponse dans le grave de F215 de la même marque, depuis 2 ans.
    C'est un sub vraiment spécialisé pour l'infrabasse, et notamment pour être associé avec les F215 ou F218 qui de par leur conception produisent un superbe kick mais ne descendent pas dans le grave.
    L'association des deux permet d'avoir le meilleur des deux monde : la rondeur et le kick.

L'IB218 produit une basse très ronde, en descendant très bas mais de manière très musicale. Toutes les notes mêmes les plus graves sont parfaitement et naturellement reproduite, pas du tout monocordes.

Associés par 2 on peut leur ajouter un "infrahorn", un pavillon qui permettrait de gagner jusqu'à 10 dB à 33Hz selon Funktion One. Je n'ai pas testé.

Bien sûr niveau rapport qualité prix on a vu mieux, c'est relativement cher pour un sub d'infra qui ne sert à rien sans un caisson kick avec (ou une enceinte qui sort du kick comme la Res 2 sur une config plus petite), et peut sembler beaucoup d'argent à mettre pour une bande de fréquences réduite, mais on est là dans un niveau de qualité sonore qui laisse la plupart des marques derrière, c'est vraiment de la hi-fi haute puissance.