Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Hornplans marc.o MHB-46
(5)
Déposer un avis
Où acheter MHB-46 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

aide demandée Comment filtrer un MHB 46 pour plus de kick

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 45 vues
  • 3 followers
Comment filtrer un MHB 46 pour plus de kick
Bonjour, alors voilà j'ai un petit sound maison composé de
-2 MHB 46 équipés en N401 (son nickel) et deux têtes maisons (son correct mais sans plus).
-Filtre t.rack 206
-Ampli MDM 1600x2 pour les MHB (je compte en ajouter 2 autres d'où l'ampli un peu surdimensionné pour seulement deux MHB) et qui amplifie aussi les 4 HP mid/kick de mes têtes
-Ampli t.amp E 400 pour les tweet

Mon problème : je trouve que tout ça manque de kick. J'ai lu sur beaucoup de forums que les MHB 46 ont la capacité à très bien sonner dans basses ET dans les kick. Ma question est donc comment bien paramétrer mon processeur pour qu'ils jouent ce rôle de bass+kick ? Est ce que je dois les faire travailler entre 30 et 200Hz ? Est ce que si je passe à 4 MHB j'en fait tourner 2 entre 30Hz et 100Hz et deux entre 100Hz et 200Hz ? Quid de la bosse à 180-190Hz ? Est ce que je baisse quelques dB sur cette zone pour éviter que ça sonne comme un tonneau ?
Le tout pour envoyer tek, psytrance, et dub à l'occasion

Merci d'avance ! 😃
est-ce que tu es équipé en outils de mesure (un micro de mesure et un logiciel, il y en a qui sont gratuits et qui marchent très bien) ?

Citation de Lecoq_ :
Est ce que si je passe à 4 MHB j'en fait tourner 2 entre 30Hz et 100Hz et deux entre 100Hz et 200Hz ?

Non, c'est une mauvaise idée. C'est mieux si ils travaillent tous pareil (et ça t'économisera des voies de filtre) et 200Hz ça me paraît un peu trop haut pour des MHB46. Tu coupes à combien actuellement ?

Citation de Lecoq_ :
Quid de la bosse à 180-190Hz ? Est ce que je baisse quelques dB sur cette zone pour éviter que ça sonne comme un tonneau ?

oui, il est souvent nécessaire d'equaliser chaque voie pour obtenir une réponse à peu près plate, mais sans système de mesure ça sera difficile de bien faire.

En tous cas le MHB46 est une boîte qui peut taper très fort, si ton système est suffisamment dimensionné et bien réglé tu ne devrais pas manquer d'impact.

https://forum.speakerplans.com/mhb46-measurements_topic80310.html
C'est une caisse qui descend très vite en fréquence, un peu trop même.